Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est une maison bleue, un diaporama en 10 photos...
C'est une maison bleue, un diaporama en 10 photos...
C'est une maison bleue, un diaporama en 10 photos...
C'est une maison bleue, un diaporama en 10 photos...
C'est une maison bleue, un diaporama en 10 photos...
C'est une maison bleue, un diaporama en 10 photos...
C'est une maison bleue, un diaporama en 10 photos...
C'est une maison bleue, un diaporama en 10 photos...
C'est une maison bleue, un diaporama en 10 photos...
C'est une maison bleue, un diaporama en 10 photos...

C'est une maison bleue, un diaporama en 10 photos...

Emilienne et son adresse Facebook présente sa maison.
Dimanche, elle a pendu la crémaillère, avec ses amies et le constructeur de la maison.
Elle ressemble, avec une pièce de plus, à son ancienne maison.

Je lui ai demandé de faire un reportage, de la construction de la maison.
Je crois que c’est un concept trop délicat à aborder.
La connexion Internet est très lente à Madagascar.
Je reçois 4 mails, 10 photos.
Je comprends, que la table de cuisine en carreau est son must de luxe
Au 5 ème mail, un message : appelle moi :

- Pieeerreee, la connexion c’est trop lent, j’en ai marre, je rentre
- je t’ai dit, fait graver la carte mémoire, sur DVD
Trois exemplaires, un pour moi, un pour toi, un sauvegarde et tu envoies le miens.

- ouiiiiiiiiii
Je comprends, que c’est le sujet brulant, je n’insiste pas trop...
Je comprends, que je n'aurai pas tout de suite et peut être jamais, la matière à faire un diaporama vidéo…

Emilienne a des qualités, photographie, n'en fait pas parti...

J’ai donc dix photos

Elles ont été paramétrées en 800*600.
J’espère, que la personne a sauvegardé les originaux, c’est pour cela que je n’insiste pas trop.
La première fois, que je me suis lancé dans la photo numérique, après avoir numérisé 800 photos, j’ai paramétré en 600 *400, la résolution d'écran de l'époque et je n’ai rien sauvegardé, c’était en 1996…
Depuis, pour chaque dossier photos, je procède ainsi :
- dossier original nommé, les vacances à Tataouine, le principe ma
rche avec d'autres noms
- dossier original, copier – coller de sauvegarde

- dossier original, copier – coller puis appelé : photos à travailler, c’est là que je fais les retouches
- dossier à travailler, que je copie colle dans un dossier : photos paramétrées, de divers dossiers paramétrés, suivant l’utilisation de la photo…
Quand je commence à en parler à Emilienne, elle dit : Pieeerreee arrête, j'ai mal à la tête…
Quand je regarde la chronologie des numéros, je ne suis pas sûr, que le reportage ait été suivit.
Comme je connais Emilienne, j’ai peur d’avoir raison
.

C’est une maison bleue, c’est la maison d’Emilienne.

C’est une maison bleue, mais pour Emilienne, c’est la villa Eden.
C’est une maison bleue en dix photos, imaginez le début et la suite.
C’est une maison bleue, je mets la chanson en ligne.
Deezer devient radin, je n’ai droit qu’à 30 secondes gratuites… Imaginez la suite…
Imaginez carrément la chanson, Maxime Leforestier, chantre du babacoolisme, renommer équitabolo bobo écolo sarouel, n'est pas sur Deezer, un choux même bio est un choux...
Dommage, c'est un texte et un slow de première bourre ;-).

Tag(s) : #La vie à Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :