Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une lavandière de Mananjary...

Une lavandière de Mananjary...

La même lavandière peinte par un ami...

La même lavandière peinte par un ami...

Mon vagabondage avec Emilienne et son adresse Facebook, commencera à Fianarantsoa.
Elle arrivera de Tamatave 900 Kms.
J’arriverai de Tuléar, 500 Kms.

Ensuite, on descend, par le train, à Manakara, puis taxi brousse pour Mananjary.
De vocation, il m’est impossible de réserver.
Cette année, je déroge à la règle.
Le taxi brousse, pour Morondava, est réservé, car TB spécial.

Mananjary est une petite ville de province tranquille.
Elle fut une plaque tournante des épices, du temps de la colonie.
Maintenant, la ville est assoupie.
Il ne faut pas rater le samedi.
Le village part à l’embouchure, pour laver le linge entre rivière et mer, cliquez ici puis sur suivant.

Le travail des pêcheurs et des lavandières font des photos colorées…
Nous retournons à Mananjary, pour cette ambiance et pour prendre le bateau qui nous mènera à Manahoro via Nosy Varika, le long du canal des Pangalannes…

Je ne pensais pas réserver.
J’apprends, lors de mes surfs Internet, que pendant notre période de visite, aura lieu le Sambatra.
Sambatra, c’est la fête de la circoncision, d’où le titre...
Elle a lieu tous les sept ans.
Aie, que fais-je ? Ou vais-je ? Faut-il que je réserve ?
Je reste indécis, mais ça me donne l'idée de la balade du dimanche.
A la vue de la vidéo, des clics-clacs colorés se préparent…


J’aime quand des ++ viennent intégrer, un vagabondage de départ…
En tchatte, avec Morondava, on me signale qu’actuellement, c’est le savatry…
C’est quoi le savatry ?
C’est, on lui coupe les couilles en " morondavais "…


2014, ça va être la course au dodo libre et attention à tes couilles.

Tag(s) : #Voyage à Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :