Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1170) La musique du samedi : Stéphanie Mahatsiaro…

La musique de ce samedi, c’est Virginie qui choisit.
Virginie, une jeune fille de 15 ans.
Virginie, c’est la famille que je viens voir à Morondava.
Virginie a des rêves plein la tête.
Virginie, je dois lui trouver " un corress ".
Quand je demande, comment elle le rêve ?
C’est " un corress " beau de 2 m, qu’elle veut.
J’ose le poids.
Le poids c’est 70 Kg.
Je sous entends que 2 m, pour 70 Kg, ce n’est pas bien possible.
Ah bon, c’est toi qui sait tout vazaha, alors " un corress " de 2 m et 50 Kg…
Devant mes rires, elle hurle : Pierre, chui naïve…

On discute de ce qu’on va faire à Morondava.
Je propose, qu’à la sortie du lycée, on fera le goûter, en mangeant des gâteaux…

Elle explose de joie et d'impatience.
Pierre, j’adore les gâteaux.
Malheureusement, je ne les mange, qu’avec le nez…

C’est ça Madagascar :
- des rêves
- des espérances d’un monde inconnu
- des petites phrases pépites prodigieuses

Quand j’entends ça, je suis simplement heureux.
C’est tout ce que j’aime dans la vie et que je trouve dans le voyage…


Notre échange Facebook, pour le choix de la musique :
Pierre : zaza donne-moi le nom d’une chanson et d’un chanteur que tu aimerai entendre

Virginie : Stéphanie, lafa arivariva
Un coup de Gogole notre ami, c’est simple, une musique du samedi…

Tag(s) : #La vie à Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :