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1171) La balade du dimanche : dans le monde aérien…

Vous avez su, je n’ai pas pu partir.
Conséquence, je perds mon billet.
Même en ne partant qu’un mois, en rachetant un billet aller simple, je ne récupère pas le retour que je possède et que je reprendrais à la bonne date.
Quand j’achète mes billets ?
Je décoche les assurances en tous genres.
Je n’ai pas la carte Gold, qui possède une assurance voyage.


Je fais un recours auprès du vendeur de billet.
Réponse tout à fait surprenante : nous nous réservons le droit, du non remboursement.
Ce qui veut dire en bon français : en tant que commerçant, proche de nos clients, nous avons la possibilité de vous rembourser les billets, au moins en forme d’avoir.

Un copain me donne l’accès à un site.
J’apprends que le voyagiste a le droit de garder le billet mais doit rembourser les taxes d’aéroport qui sont une lourde charge du billet.
Je ne connaissais pas.
Je fais un recours de wait and see…

Le monde du voyage aérien est très compliqué.
Le coût du billet et l’obtention de tarifs avantageux ne répondent pas à une logique commerciale.
C’est au petit bonheur la chance.
La bonne affaire est chronophage.

Je conseil une certaine habileté aux clics, les euros défilent facilement.

Ma balade du dimanche est l’aventure du voyage : comment faire la bonne affaire…
Eeeeee, si vous avez des good plans, i am preneur…
Je devrais repartir, vers le 22 octobre.


Dernière minute, j'explore le site, j'en ai pour 110 €, pour faire les démarches...
Que faire, dans quel état j'erre, je vais relancer le voyagiste en soulevant le problème des taxes d'aéroport...

Dernière minute de la dernière minute : je viens d'apprendre que le remboursement de la taxe d'aéroport est obligatoire.
Je fais une démarche personnelle.
Mon mail est parti dans les tortueux tuyaux informatiques.
L'idée est partie dans les non moins tortueux méandres administratifs...
L'aventure, la vraie, commence...

Pré dénouement : je reçois une réponse du voyagiste.
Mon dossier est transmis au service remboursement.
Le chèque suit sous 15 jours.
Il n'aurait pas été plus simple et commerçant, quand j'ai demandé le remboursement du billet, de me dire : le billet est perdu mais pas les taxes...
Non, il  a fallu qu'un copain me signale la possibilité et que je fasse un mail, avec les liens qui vont bien.
L'adage : nul n'est censé ignorer la loi, dans toute son horreur.

La tendance est la haine viscérale du client, concept sommes tout curieux et novateur.

Personne n'a le montant des taxes ou une cote sur un billet à 850 € ?

Moi aussi, avec ma Cie aérienne, j'ai un réglement... Toutes les réservations doivent être dépensées sur un an, de date à date, non mais oh...

Tag(s) : #Voyage à Madagascar

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