Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ambiance école à Madagascar... Je repart bientôt, pas de voyage, mais des rencontres, notamment dans une école de Morondava, reportage, pour le mois de décembre...
Ambiance école à Madagascar... Je repart bientôt, pas de voyage, mais des rencontres, notamment dans une école de Morondava, reportage, pour le mois de décembre...
Ambiance école à Madagascar... Je repart bientôt, pas de voyage, mais des rencontres, notamment dans une école de Morondava, reportage, pour le mois de décembre...
Ambiance école à Madagascar... Je repart bientôt, pas de voyage, mais des rencontres, notamment dans une école de Morondava, reportage, pour le mois de décembre...
Ambiance école à Madagascar... Je repart bientôt, pas de voyage, mais des rencontres, notamment dans une école de Morondava, reportage, pour le mois de décembre...
Ambiance école à Madagascar... Je repart bientôt, pas de voyage, mais des rencontres, notamment dans une école de Morondava, reportage, pour le mois de décembre...
Ambiance école à Madagascar... Je repart bientôt, pas de voyage, mais des rencontres, notamment dans une école de Morondava, reportage, pour le mois de décembre...
Ambiance école à Madagascar... Je repart bientôt, pas de voyage, mais des rencontres, notamment dans une école de Morondava, reportage, pour le mois de décembre...

Ambiance école à Madagascar... Je repart bientôt, pas de voyage, mais des rencontres, notamment dans une école de Morondava, reportage, pour le mois de décembre...

Un bip, s'affiche sur l'écran : Emilienne et son adresse Facebook.
Je rappelle :
- Pierre, j’en avais trop marre, trop de fatigue.
Une copine part dans sa brousse.
J'ai fait la patronne, j'ai laissé, Jenny, Dolin, les chiens, le salon à Monica.

Je pars 4 jours dans la brousse de ma copine.
- ah bon, tu es ou ?
- à Amboudimenge
- eeeee, vers quelle grande ville ?
- Fénerive Est, direction Soarina Ivongo
- ok, je regarde sur la carte ( j’ai les cartes de chaque provinces )
- tu ne trouveras pas, c’est la vraie brousse, sans la Jirama
- ne t'inquiète pas, bisous
- bisous

Deux heures après, bip du bourricot.
Je rappelle :
- Pieeerreee, c’est trop, trop, bien
On s’est baigné dans la piscine naturelle
.
Demain, on va dans les champs de riz, de patates douces et pêcher les poissons dans la rivière.
- Emilienne, ton village c’est Ambodimanga II, prononcez : Amboudimenge, je l’ai vu sur la carte.
- ah bon, mais c’est tout petit, petit

- oui, mais je l’ai vu sur la carte et je t’ai vu aussi, quand tu baignes à la piscine naturelle…
- ah bon ?
J’adore quand elle fait un : ah bon sincère, admirative de la technologie vazaha.
Elle ne sait pas si le grand sorcier Pierrot taquine ou est sincère.
Elle n'ose pas contredire, pour ne pas faire la benette et ça entretien le rêve…


En parlant de technologie, je me moque régulièrement d’Emilienne et ses erreurs 404.
Elle prend sa revanche :
- Pieeerreee, tu verras, j’ai fait des très belles photos
-
arrête, tu as dit que ton appareil photo ne marche plus
- Pieeerreee, ma tablette, elle fait aussi appareil photo, tu es bête ou quoi ?
- c’est bien
- t
u le savais dit, tu le savais
Pieeerreee :
     - appelle
Monica, pour dire que tout va bien
     - dit à Jenny que maman l'aime
     - bisous à Dolin, je l'aime comme mon fils
     - caresse à Fox et à Loulou, bisous
- bisous bourricot

Je me rends compte, qu'Emilienne n'apprécie que modérément mes voyages vagabonds.
Quand on est dans la brousse et sans notion de déplacements, elle est heureuse.
C'est pour cela, que quand je suis à Madagascar, je fais une partie du voyage seul et une partie, en autarcie dans une brousse, avec Emilienne.
C'est nouveau pour moi, mais un vrai bonheur.

En tous cas, Ambodimanga II, dans la brousse de Fenérive Est, ça le fait, pour une balade du dimanche et même plus...
Ca le refera très bientôt, je suis jaloux...
Emilienne glousse de plaisir, quand elle fait une chose, qui me rend jaloux...
Le bonheur c'est simple, comme une balade du dimanche et à 
Ambodimanga II, dans ce cas...

Elle vient de rentrer :
- deux canards à engraisser pour Noël 
- 4 poulets
- 10 kg de poissons
- 3 L de miel
- 50 kg de riz rouge
- girofle
- vanille
- un hurlement, Pieeerreee, la brousse c'est bien, tu fais de belles affaires...
Et tout ça, dans le taxi brousse, avec les autres, qui ont aussi fait de bonnes affaires…

Tag(s) : #La vie à Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :