Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean en route, pour de nouvelles aventures...

Jean en route, pour de nouvelles aventures...

Je reçois un message privé sur un forum.
J
’aime tes réflexions de voyages, si tu es sur Lyon, on peut bouffer ensemble…
Depuis :
- on bouffe régulièrement ensemble
- avec sa femme malgache, il a rencontré Emilienne et ont amené ses premières brosses et peignes du salon de coiffure
- on se suit sur les réseaux sociaux

2009, je suis dans l’avion, un gars s’assoie.
La conversation s’engage :  
- il habite à 15 Kms de chez moi 
- il parcourt Madagascar à vélo
- il skie
- il parapente
Ici Paris, vous êtes arrivés
Déjà ? 
On s’échange les adresses.
On bouffe une fois par an ensemble.

Emilienne et son adresse Facebook est toujours surprise de ça.
Elle aime rencontrer les gens, des histoires que je lui raconte.
2011 : salut Emilienne, salut Pierre.
Nous arrivons en taxi brousse à Manompanna. 
Jean est installé depuis la veille. 
Je dis à Emilienne : c’est le monsieur de l’avion que je t’ai dit.
Pour la première fois, Emilienne passe de mes romances virtuelles qui la font sourire, à du réel, pour de vrai...
Elle est troublée, je ne raconte pas que des bêtises.
Régulièrement, des copains téléphonent, pour la rencontrer.
J'entends un hurlement. 
Pieeerreee, Jean, il part, on n'a pas fait de photos...
Un coup de zoom lointain, permet de garder une légende intacte, comme vous l'apercevez en illustration.

C’est ça, le voyage des rencontres.
Je vomis les gens qui ne veulent que voir, les authentiques locaux.
En voyage, en bas de chez soi, on ne sélectionne pas une rencontre. 
On  vie les rencontres, comme elles arrivent.

C’est spécial à Madagascar ?
Que nenni :
- au Népal, j’ai rencontré Cléa et Mandi des Munichois. 
Ils ont fait 1500 Kms, pour venir skier avec moi.
Ils ont fait 1500 Kms, pour me supporter à l’hôpital…
- Jean Pierre et Carine, à 10 Kms de chez moi, je les rencontre au Laos. 
On fait des parties de coinche effrénées, les soirs d’hiver, en parlant voyages et de tout…

La rencontre est l’essence du voyage.
Elle n’est pas si simple.
Ce sont juste des instants T qui passent en T’ sans plus d’analyse...
Internet favorise le processus. 
Les autres supports de rencontres restent cependant valable...
La passion est le support phare de la rencontre...
J'en ai toujours en stock, sans flux tendu…

Tag(s) : #Voyage à Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :