Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1402) Effervescence…
1402) Effervescence…

Avant-hier, c’est la journée de la femme.
Il y a eu en France, des débats policés.
Les femmes ont justement parlées, que ce n’est pas la journée de la femme, mais la journée, des droits de la femme...
Philosophiquement, ça change tout…

Et à Madagascar, comment ça se passe ?
Mes amies Facebook sont toutes excitées.
Gare, si tu as le malheur d’oublier, de souhaiter la bonne fête.
Les mairies ont organisées des carnavals.
Les privés ont organisés de belles fêtes.
Emilienne et son adresse Facebook a bossé comme une dingue, faut être belles si on nous fête.

Il me vient une impression.

La femme africaine et donc malgache est une femme forte.
C’est elle qui mène le ménage.
Elle prend tôt ses responsabilités d’adulte.
Elle a besoin de lâcher prise.
Elles profitent de cette fête, pour se faire câliner, pour être sur le devant de la scène…
Elles connaissent et comprennent le militantisme.
Elles savent, qu’elles sont très en retard sur la normalité.
Elles se battent, mais profite de la fête, pour respirer, souffler, c'est la dualité…

Mes amies, vous êtes belles dans votre fougue...

En photo d'illustration, mon amie Mirella sort avec sa soeur ainée et sa fille, c'est férié, je lui souhaite sa fête, elle me dit : regarde comme c'est trop bien…

Tag(s) : #La vie à Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :