Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1527) 1000 et 1 entreprises…
1527) 1000 et 1 entreprises…
1527) 1000 et 1 entreprises…

La genèse de ce blog est d’aider des malgaches, à monter leurs entreprises.
Le blog comme fil rouge de la vie malgache, du
site explicatif.
Je n’ai pas réussis à lever suffisamment de fond.

J’aide ponctuellement des rencontres.
J’ai eu des échecs.
J’ai eu des réussites.

Emilienne et son adresse Facebook a réussis
Marie vient de réussir :
- sa validation informatique bureautique et multimédia, diplômée
- ses cours d’anglais, diplômée
- son entrée au métier de guide touristique
Je suis très fier de cela.
Pour un peu de capital, vous réalisez un rêve. 
La vie fera que, mais la base est là et réaliser un rêve est le sel pimenté de la vie.

Ces deux cas réalisent, le pourquoi je veux faire ça.
J’ai commis une erreur.
Il ne suffit pas d’amener le capital. 
Il faut amener la trésorerie de démarrage. 
C’est valable dans le monde entier.
Sans sécurité sociale, la moindre grippe à Madagascar balaie le capital.
Le poids de la famille est un vecteur, primordial, à prendre en compte.
C’est le plus compliqué et le plus crisant.

Régulièrement des assos vont dans ce sens.

Celle d’aujourd’hui est pile dans le créneau que je défends.
J’aime la provoc, à bon ?, et je revendique : je n’aide jamais les enfants, c’est aux parents de s’en occuper.
Je donne espoir aux parents, en aidant sur un projet viable.
Je ne donne pas les cadeaux enfantins aux enfants. 
Je les glisse aux parents, pour le plaisir d’offrir à leurs enfants…

Je rappelle : je n’aide pas pour faire plaisir aux gens, j’aide pour me faire plaisir.
Si le receveur est content, c’est bien. 
Ce n’est pas le but de mon aide...

En illustration : ma mère étant couturière, j'ai toujours un faible photographique, devant ces belles mécaniques... Et Singer, c'est de la bonne…

Tag(s) : #Association 1000 et 1 entreprises
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :