Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans la série, deux mondes différents, attachons nous, au porte monnaie.

 

Profitant, de la consécration du nouveau président, je téléphone, à mes amis de Madagascar. Oui je sais, j’enrage devant mes factures de téléphone.

 

Tous les grands axes, géographiques et ethniques sont représentés…
A la question es tu content(e) du nouveau président ? La réponse est oui.

 

Je creuse un peu pour comprendre ce plébiscite, la réponse fuse.
          - On a dansé pour fêter l’heureux événement.
          - Il a dit, que le prix du riz va baisser …

 

La deuxième réponse à un petit bémol … Les gasys, veulent voir :
          - Les produits qu’ils achètent baisser.
          - Les produits qu’ils vendent augmenter.

 

On se croirait, dans les élucubrations syndicales entre Bastille et Nation …
Le président ? Il calcule les 50,01 % que la démocratie réclame.

 

Deux mondes ou portes monnaies différents ?
Vous savez bien que non !!!

 

J’adore la similitude de nos pensées … Même et surtout dans la mauvaise foi !!!

Tag(s) : #La vie à Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :