Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

francomalgache.jpgPleins de petits SMS aujourd’hui : Pierre, bonne fête de l’indépendance à toi, tu as mangé du canard et bu du soda orange ?
Vision malgache, de notre fête nationale.
Forcément, comme la leur, pour un deux mondes différends ?
Encore une fois, la réponse qui va bien : NONNNNN.

Madagascar, est sortie d’une dépendance colonialiste, pour entrer dans une dépendance ? Privée.
La France, est sortie d’une royauté, pour entrer en ? Royauté.
Une même ressemblance, pour une même fête.

Nous avons invité des malgaches, pour défiler à Paris.
Ils ont fait couler leur sang pour nous.
En remerciement, on leur refuse les visas de tourisme... Par grivèlerie pas par interdiction .

Merci mes amis, de me faire comprendre en permanence, que nous sommes tous pareils
A une époque, je voyageais, pour appréhender nos différences.
Je me rendais bien compte de la non différence.
Je n'osais pas l’avouer, pour ne pas encore provoquer, le marketing voyage ... Et ses fameux parcours aventures : à la découverte de peuplades primitives...
Sous entendus primates, mais accueillantes et souriantes... Pour payer moins cher ...
Ils sont adorables et ouvert ces gens.
C'est agréable, ils n'ont pas la notion de l'argent.
Leurs coeurs parlent, tu ne dépenses rien, ils te donnent tout ce qu'ils ont.
On a pu faire tous les cadeaux souvenirs, en leurs laissant des tee shirt, qu'Emmaüs, ne voudrait même pas... Equitables nos échanges .

14 juillet fête de l'indépendance, je prends.

Tag(s) : #Association 1000 et 1 entreprises
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :