Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


La brousse, est un mot provençal, désignant la campagne.

Je discute avec une amie de Côte d'Ivoire, qui me dit : " c'est bizarre tu parles de villages de brousse.
Hors la brousse c'est la, où il n'y a rien.
Il ne peut pas y avoir de village !!!  
Chez nous, la brousse s'arrête à la porte du village. "

Petites questions :
     - Dans vos voyages, les locaux parlent ils, de villages de brousse ?
     - Est ce que pour vous, la brousse, est aussi uniquement la campagne ? 
     - Dès qu'on rentre dans un village, aussi insignifiant soit il, on arrête d'employé le terme brousse ?

Si je comprends bien mon amie, la brousse s'arrête, quand on trouve bières et autre cocas ... Interprétation toute personnelle

Je sais, je suis un peu embrouillé. Cependant, j’attends vos commentaires.

Tag(s) : #Voyage à Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :