Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je reçois un SMS, c'est Julie, mon amie de Ramena.
Pieeerreee, appel moi.
J’appel.
Pieeerreee, je veux te souhaiter la meilleure année du monde, je pense toujours à toi.
Pieeerreee, je vais faire le réveillon, tu sais quoi ?
Eeeee ?
J’ai une robe de soirée, avec des chaussures talon.
On dirai, que je suis une lord de chez Dior, comme dans Jour de France, le journal des stars.

Julie c’est ça.
Elle m’a invité 15 jours chez elle, a Ramena, on disctute depuis 10 mn.
Sans la connaître, je lui ai tout confié.
Sans me connaitre, elle m'a tout offert.
Je l'ai laissé budgéter les dépenses.
Je lui explique : cette somme c'est ce que je dépense en allant à l'hôtel et au resto, tout ce que tu économises sera pour toi.
Elle était fier de la confiance, et âpre à la non dépense...
J'étais obligé d'aller en douce piocher dans mes réserves pour le superflu .

Ramena, une plage, à 14 Kms de Diégo.
Ramena, une plage, passage obligé de la mer d’Emeraude et des trois baies, à la beauté envoûtante.
Ramena, village de pêcheurs où j’ai appris, ce qu’est une vie sur la plage.
Ramena, m’a laissé entrevoir ce qu’est la liberté.
Ramena a une princesse, c’est Julie.

Julie, c’est un volcan de sentiments.
Julie, c’est un volcan de pep’s.
Julie, plus libre qu’elle ? Tu appelles au secours.
Julie, est heureuse quand tu dis : tu es la princesse de la plage.
Julie, apprends le français mot à mot.
Julie, vexée par une moquerie hurle : oui je connais faire, ma tête elle dit ça, mais c’est la bouche qui dit mal, moi je parle avec le coeur.

Julie qui aime les paillettes.
Elle a compris que ce soir, la robe et les chaussures sont belles.
Elle se rend compte, que le paraître, ne peut pas être princesse.
Elle a décidé, que le titre de lord ira bien pour la soirée.
Comme c’est des fringues, elle rajoute Dior.

Julie c’est ça.
C’est images sur images.
Gare, si vous ne percutez pas à la nano seconde…
Elle vous pourfend de son courroux…
Je n’aimerai pas être à votre place.

Si vous allez à Diégo, passez voir Julie et sa fille Toricia.
Elles vous accueilleront.
Sa tante vivant en France a construit une maison, que Julie exploite.
Si vous ne savez pas vous servir de votre téléphone, demandez lui, elle sait.
Si vous avez un téléphone clapet, elle vous aime.
Tu vois Pieeerreee, j'ai un téléphone clapet, photo, vidéo, pas comme toi qui m'a offert un normal...
Pieeerreee, un téléphone, c'est aussi pour faire bien.
D'ailleurs, je n'ai jamais l'arzzzent pour le crédit ...
Merci Julie pour tes clins d’œil…
Oui, tu le sais, nous on est pote, mais pote de chez pote hein...

Photo 1, Princesse Julie et de la plage.
Photo 2, Princesse Toricia la jeune fille et sa nièce devant le resto de Martha, la soeur de Julie…
julie2.jpgtoricia.jpg

Tag(s) : #Voyage à Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :