Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

marelle.jpgLe rythme scolaire est le marronnier préféré de tous les journaux.
Le rythme scolaire est l'atout pédagogique des profs qui en manque.
Le rythme scolaire est le casse tête des parents voulant profiter du temps libre.
Le rythme scolaire est une bataille ambiguë, on aime nos enfants, mais aussi NOS loisirs.
A Madagascar aussi.
L'article sur le rythme scolaire étaye mon marronnier phare à moi : deux mondes différents ? Avec l’interrogation provocante qui change tout en amenant la réponse négative .

Sur l’Express de Madagascar que je parcours tous les jours, il est question du temps libre de la récréation.
J’apprends que cet espace de liberté entre deux balawassages d'instits est une période d’observation pour l’instit pédagogue.

Moi j’aime bien, que tout soit pareil partout...
Ben oui c'est plus simple pour rencontrer si on a les mêmes prés requis...
Je le répète, seul le climat et l’aisance, créent les fractures, mais l’humain pense pareil.

Jenny
, la fille d’Emilienne, pour 25000 fmg / mois fait du soutient scolaire en mathématique…
Elle est latéralisée à la récréation  mais pas en math .
Comme moi hein, gamin la soustraction pas moyen.
L’instit " pédagogeait " comme suit : tu as 5 bonbons, tu en donnes 2 combien de bonbons restent dans ta poche ?
Mdame, il en reste 5, car je n’en donnerai jamais .
J'ai un grand coeur et ? Des barrières psychologiques infranchissables .

Tina raconte moi : c’est quoi les
jeux comme " J’aime la galette ", " J’ai perdu ma fille " ou des jeux de sociétés comme le " Katro " et  le " Fanorona "...

Allez au bout de la vidéo avec la chanson.
On apprend l'allemand avec feu Tokyo Hôtel le groupe disparu.
On apprend universellement le français avec : la mère Michel, le petit navire, la polka, etc.

Tag(s) : #La vie à Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :