Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C’est décidé, je largue tout
Non pas moi, c'est l'introduction de l'article .
Qui n’a pas entendu cette phrase, suite à un reportage quelconque et insipide sur TF 1, M6 et même la subventionnée  France Télévision.
Le fameux sea, sexe and sun en se faisant du fric...
Les plans s’échafaudent.
On vit en short avec trois fois rien.
On achète un hôtel, la plage, le tiroir caisse et hop tranquille…
Ben, eeeee, c’est être très prétentieux que de penser ça.
Un travail, c’est un métier.
Un travail ne s’apprend pas, il se SAIT.
On ne devient pas hôtelier et restaurateur comme ça, du jour au lendemain.

A Madagascar, beaucoup d’affaires se montent.
A Madagascar, beaucoup d'affaires se démontent, souvent les mêmes, par incompétences des investisseurs qui pensent que les caisses se remplissent par ce que c'est eux .

A Madagascar, tu vois des affaires qui tournent bien…
Si tu as l’occasion de rencontrer les personnes, tu t’aperçois qu’ils sont dans le métier, depuis la nuit des temps… Il n’y a pas de secret…

A Mahambo, l’endroit qu’
Emilienne aime beaucoup, un vazaha septuagénaire vend sur Internet, un terrain qu’il ne peut vendre légalement, un vazaha ne peut pas être propriétaire du sol à Madagascar.
Un jeune français, attiré par les cocotiers, achète le terrain… 32000 € envolés
Le gars achète un terrain :
- sans jamais l’avoir vu
- sans jamais avoir été en possession des papiers
- i
l crie à l’arnaque
Le papy est emprisonné…
Parfois, j’aimerai aussi, que la connerie soit emprisonnée…
Dans le même genre d’idée, quelques années auparavant, sur un forum, un français, retraité du bâtiment, hurle à l’escroquerie.
Il a acheté rubis sur l’ongle, un hôtel sans eau, ni électricité
Beaucoup le plaigne sur le post, limite si on ne déclenche pas la troisième guerre mondiale.
J'interviens, je me moque copieusement ...
Depuis, dès qu'il l'ouvre sur le forum, tout le monde se moque, c'est le mec qui achète sans eau, ni électricité...
On a tous acheté ou vendu une voiture d’occasion…
Quels sentiments avez-vous, quand le contrat est finalisé et que vous avez, soit le chèque, soit la voiture
Ouf, super, on a fait une bonne affaire…
Eeeee, des deux côtés ce sentiment est présent.
Notre vie personnelle, se gère comme une entreprise...
Le dépôt de bilan s'appelle : SDF...

Se lancer dans le business c’est génial, mais c’est un métier.

On ne s’improvise pas businessman suite à un héritage, à des économies persos, voir l’aléatoire loto.
Il faut abordée l’affaire proposée en connaissance de cause.
Partout dans le monde, l’acheteur a un énorme avantage sur le vendeur
C’est lui qui a les sous .

Pour gagner, il faut investir en amont, en authentifiant les papiers et tout le fracas administratif.
Si tu sais, tu fais, si tu ne sais pas, tu t'entoures de gens qui savent ...
Si tu ne sais pas faire ça
Eeeee, tu t'abstiens et tu cherches un emploi salarié .

Acheter un domaine, en direct sur Internet, sur un site généraliste
Eeeee, c’est comme :
- skier une pente raide, après de très grosses chutes de neige
- kiter lors d’un cyclone
Je veux dire, c’est chercher le problème .
Il y en a déjà suffisamment en tant normal…
Monter une affaire est une aventure, même quand on a tous les atouts en main…

Ce qui me désole
Il n’y a que le papy en prison
J’aimerai qu’il y ait, dans une affaire d’escroquerie, une prime à payer pour l’arnaquer pour dérangement de l’ordre public .
Beaucoup de gens disent : avant de monter une affaire à Madagascar, il faut bien connaître le pays.
Moi je dis :
- connaître le pays est un plus résolu dès le premier séjour.
Je provoque souvent, le crétin d’un forum, qui appuie ces dires par : ça fait 20 ans que je vais à Madagascar, alors je connais bien.
Je lui pose la question : connais tu : Anamadabalongovi…
Il réponds non…
Je lui rétorque : alors, avec tes 20 ans de Madagascar, de quelle utilité tu es… Pour cet endroit…Que je connais mieux que toi, parce que j'y est passé 3 jours, mes 3 seuls à Madagascar .
Cet endroit n’existe, que pour la démonstration de ma provoc .
- l
e vrai plus, pour monter un business,  c’est de connaître le business…
- l
e vrai, vrai plus, c’est de connaître le business spécifique de notre investissement…
- l'expatriation n'est pas une fuite, mais une opportunité enrichissante
- si vous fuyez, faite moi un virement de votre capital... Il est déjà perdu pour vous...

Bon ben, plus qu'à faire un sea, sexe and fun hein...
C'est possible, tout autant qu'en France... Et partout dans le monde...
Evitez moi la phrase dont j'ai horreur : devenir millionnaire à Madagascar c'est possible, il faut être milliardaire au départ...
Elle est employée par tous et pour toutes les activités et c'est faux...

business.jpg

Tag(s) : #Voyage à Madagascar

Partager cet article

Repost 0