Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

grandsud1.jpggrandsud2.jpggrandsud3.jpggrandsud4.jpggrandsud5.jpggrandsud6.jpgCe dimanche, on fait la tournée des écoles du grand sud, Androka Ela & Avao.
Entre les deux écoles
C’est l'aventure avec un bel A…

L’extrême sud du pays vezo, la corne sud de Madagascar, est une terre d’aventure…
Vous avez :
- l
e désert
- l
’ambiance Far West de la ruée vers l’or
- l
a mer
- l
es vagues réputées
- l
es pistes
- l
’isolement
Vous devez résoudre :
- l
a gestion de l’eau
- l
a rareté des transports
- l
a chaleur
- l
’isolement, qui comme une qualité est aussi un inconvénient.

Allez dans le grand sud, avec les moyens gasys 
C’est une aventure, qui ne se prend pas à la légère .
Le grand sud, c’est le paradis des surfeurs aventuriers.
Ils acceptent toutes les contraintes, pour un coin de beach et the wave réelle ou imaginaire.
Vous revenez différend du grand sud à la gasy…

Philippe, film deux écoles dans le grand sud.
Entre les deux, le parfum d’aventure se dégage.
Le grand sud que propose son agence ou le grand sud organisé… C’est un moment merveilleux de plénitude maîtrisée, avec quelques aléas qui font le sel, de tout voyage…
Ce n’est pas l’aventure du voyageur solitaire…
Juste le plaisir moderne de la déconnection…
Ce qui est déjà bien…

Je me souviens d'une arrivée dans un village de l'extrême sud.
Je m'installe tout dépenaillé à l'hôtel...
Je vois arriver un couple en charrette à zébu...
Je suis très surpris de leur fraîcheur.
Ils descendent de l'avion et attendent le 4*4 pour rejoindre Tuléar et l'aérodrome, pour un 7 jours, 6 nuits bivouacs et confort...
J'adore les contrastes...
On a passé une super soirée ensemble...

Tous les paysages sont représentés à Madagascar.
C’est ce qui fait la richesse du pays.
On peut les abordés en aventure guidée ou extrême.
Un point commun rejaillit de la vidéo  
C'est la conscience des difficultés de leur vie, qu'ont les habitants.
C'est aussi leur insouciante bonne humeur, eeeee, malgré tout , chapeau bas .
Comme dit Emilienne, il ne faut pas compliquer la vie ...

Et les gens, embarquement immédiat 
En camion benne à la gasy, c'est-à-dire à 60 dedans, il faut gérer et la route et les gens aux besoins différents…
En camion benne loué juste pour nous, comme dans le film...
En 4*4 climatisé...
C’est vous qui décidez…

Bravo Philippe, encore un super film, comme ici, la et la et j'en oublie encore...

Tag(s) : #Voyage à Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :