Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

grimpe226juin.jpgchipie.jpgOn se ballade sur la plage de Tamatave ce dimanche.
Trois raisons à cela :
- un pote met la vidéo, ci-dessous, en ligne
- c
’est la ville ou travail Emilienne, hommage donc, c’est son anniversaire 
- J'ai envi

La plage de Tamatave s’étire, en une longue baie, sur plusieurs Kms, sans discontinuer.
Il y a les endroits sauvages.
Il y a les endroits industriels, Tamatave est le 1er port malgache.
Il y a les endroits festifs…
La vogue est installée sur la plage, dans le centre de Tamatave, pour une vie sur la plage, thème qui m'est cher.
Elle est à côté du très connu restaurant La Récréa et son petit avion réplique, qu’on aperçoit avec Google Earth, en point de repère pour se guider ensuite.
Les habitants de Tamatave ont un rapport privilégié, avec la plage.
Emilienne suivant l’humeur
Elle fait introspection du côté sauvage de la plage.
Joyeuse, elle aime manger des brochettes et faire du manège, avec sa fille Jenny.
Pieeerreee, tous les endroits de la plage correspondent à une humeur…
Quelques soit l'humeur, la plage est belle pour le vendredi magnifique, deuxième vidéo.
Le vendredi magnifique, un moment culte de la vie gasy.
Il fini la semaine, passée avec les collègues.
Il ouvre la vie de famille, présente le week end...
C'est une heureuse et conviviale transition...

Ce n’est pas propre à Tamatave, mais globalement, sur les forums de voyages, les touristes rechignent à deux choses de part le monde :
- l
’horreur des villes, ils veulent rencontrer du vrai et de l’authentique
- l
a peur de s’ennuyer
On voit donc des questionnements de type :
- en transit trois heures à Tamatave, je n'aime que l’authentique, que faire, pour ne pas mourir d’ennui
Ca marche pour toutes les villes et tous les pays, ces réflexions .
Vous me connaissez, je réponds sans provocation  :
- t
u peux t’ennuyer, en buvant un coca à la terrasse d’un bar, donnant sur la rue
- t
u peux t’ennuyer, en réfléchissant sur toi-même
- t
u peux t’ennuyer, en lançant une conversation, avec ton voisin de bar
- tu peux t'ennuyer, parce que vous êtes l'ennui
- tu peux t’ennuyer, comme je le fais, c’est ma vraie passion, à ne rien faire…
Je pousse le vice, à me dépêcher de tout faire vite, pour avoir le temps de ne rien faire
Un ennui plus subtil à Tamatave
Faites comme les habitants, aller à la plage et à la fête foraine.
Des manèges, 1 millions de fois moins rigolo que les nôtres, mais la fête, les bonimenteurs, les rires, l'insouciance...
Ce n'est marqué nul part dans les guides hein, c'est juste la vie de tous les jours .
La vie à Tamatave, c’est aussi la, que ça se passe…

Dans ma façon de voir et de faire, il y a un gros inconvénient .
On est en contact avec la population.
O
n s’aperçoit, que beaucoup voyagent, pour aller à la rencontre des autres, en voyeur pas en contacts … Ca se ressent de plus en plus…
Se balader en pantalon de treillis camouflage ou barricader pour protéger ses biens de voyages, ne favorisent pas une rencontre amicale…
Le racisme compatriote est le pire.
On dirait que parler a un autre touriste, apporte la peste...

Allez les gens, trois heures d’escale à Tamatave, ce n’est pas l’enfer.
On ne s'ennui pas, on est l'ennui.
Vous avez une plage et des animations joyeuses qui s’offrent à vous…
Faites attention, à ne pas rater votre correspondance.
3 heures à ne rien faire occupent le vagabondage...
Pas mal comme ennui…

A ma prochaine visite, je saurai m'ennuyer
Je ne sais pas comment s'appellent, les gens de Tamatave .
Ca occasionne, des lourdeurs de textes.
Quand je demande à Emilienne
Elle répond des malgaches... Et puis c'est tout ...
L'ennui se comble de petites choses futiles mais transcendentalement futiles .

3 photos : à la plage ou au retour de la plage...


Tag(s) : #Voyage à Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :