Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Souvent, pendant un voyage ou tout simplement dans la vie de tous les jours on se pose la question : c’était comment avant .
Un copain m’envoie une série de photo d’Ivato, dans les années folles.

Ivato, c’est le Roissy de la capitale Tananarive…
Dans cet article, je fais aussi un clin d'oeil au passé...


Madagascar, une île grande comme la France et le Benelux, a toujours connu des routes difficiles.
Ma tante est malgache.

Quand elle raconte les aventures de mon oncle 
Elle sourit : Pieeerreee, ton oncle est plus malin que toi.
Il a pris une fois la pirogue et le taxi brousse, après il voyageait en avion .

Effectivement, à Madagascar, dans chaque village reculé, existe encore le hangar délabré, d’un colon lointain.

Un coup de gyro broyeur et des pistes pour accueillir un bi moteur 14 – 26 places ne poserait aucun problème.


Emilienne
est très fière de cette photo.
Elle me bluffe.
Elle sourit malicieuse : tu as vu, je suis en place pilote, l’hélico Pieeerreee, c’est le contraire de tes petits avions ivato1.jpgivato2.jpgivato3ivato4.jpgivato5.jpgivato6.jpg

Tag(s) : #La vie à Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :