Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

169.jpgDimanche, sur mon autre blog, dans ma rubrique récurrente, le sourire muet du dimanche, je mets cette photo, qui me subjugue.
Je croise un voisin : Pierre, elle interpelle grave ta photo du zébu… Et on balawasse un peu...
C’est exactement le but, de ma démarche, du sourire muet du dimanche : laissé l’imaginaire vagabonder.

D
ans les voyages organisés ou bobos écologues, je suis surpris d'entendre, la haine de la plage et le faux dynamisme effréné, des participants.
Ils veulent emmagasiner un max d’images, pour amortir le voyage…
La plage est pour eux, le symbole de l’oisiveté et du voyage raté.

Je suis en désaccord total.
C’est à Madagascar, que j’ai rencontré la vie sur la plage.
En prenant le temps, en se posant sur la plage, il se passe pleins de choses, de la vie de tous les jours :
- l
es pêcheurs arrivent, amenant la surprise du miam, miam du jour
- l
es enfants partent ou reviennent de l’école, ils passent par la plage, histoire de s’éclabousser avec les restes de marée
- l
es vachers, pour gagner une heure, coupent par la plage, pour aller de bouts de pâturages en bout de pâturages
- d
u monde s’active autour des bateaux, arrivant, partant, en maintenance.
- d
’autre sont là, pour lire dans les regards, les derniers potins.
Vous l’avez compris, il y a la vie sur la plage, comme point de ralliement, des villages de pêcheurs.

Dimanche, je téléphone à Emilienne.
Pieeerreee, je suis sur la plage à la vogue, avec Jenny et Pascalinna… Vient vite…
Dans toutes les villes côtières, le dimanche à la plage, c’est magique.
On y rencontre : ses voisins, ses amis, ses clients décontractés et disponibles…
Un dimanche en bord de plage
Pensez-y, c’est un must, ça marche également le samedi et tous les jours de la semaine .

En parlant d’Emilienne et son adresse Facebook, elle vous remercie 1000, pour les belles intentions
Elle prend très au sérieux, les containers de Mars, que vous avez promis…
A la plage ou pas, philosophique ou pragmatique, Emilienne ne perd pas le Nord .

En photo :
- le sujet du blog
- d'autres photos de vie sur la plage dans le lien : la vie sur la plage.
En vidéo :
- trois vies simples sur la plage. 

Si la visualisation de la vidéo déconne  
Passez en grand écran, la plateforme Over Blog que j'utilise, merde en ce moment ...
Tag(s) : #La vie à Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :