Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

litchis2gastronomie1litchis5tana9coco2.jpgtravail3pub1Je suis un dévoreur de fruits.
Gourmand, ma base alimentaire est très fruits, légumes, sans aucune notion végétarienne.
Nous rêvons tous, de fruits exotiques.
A Madagascar, je me gave d’ananas, mangue, litchis, cocos.
La papaye, jack fruit n’ont pas mes faveurs.
Le corossol et la grenadelle sont délicieux, en jus de fruit naturel.
Un jus naturel de grenadelle est une pure merveille, un empire des sens.
Je force, Emilienne et son adresse Facebook, à manger des fruits.
Ce n’est pas qu’elle n’aime pas, mais les fruits sont chers, ce n'est donc pas automatique.

Emilienne sait, que je suis gourmand de fruits.
On balawasse au téléphone.
Elle est souvent, dans la confrontation du mieux, avec moi .
Elle hurle : Pieeerreee, aujourd’hui, comme c’est l’hiver, je mange des mandarines, ah, ah, ah .
Dans son ah, ah, ah, elle marque le : bien fait pour toi, tu n’avais qu’à être là

Des fruits exotiques poussent à Madagascar : pommes hors de prix, fraises, cerises, oranges et mandarines .
Vous voyez un étal d’oranges ou de mandarines, vous n’en voulez pas .
Totalement bio, elles sont oranges – vertes.
N’hésitez pas un instant, malgré l’aspect repoussant, elles sont délicieuses.
Bien entendu, les fruits, les légumes ne sont pas traités…

Les ananas, mangues, litchis, cocos, etc., sont nos fruits exotiques, dégustés pendant nos fêtes.
Les fraises, cerises, oranges, mandarines, etc., sont leurs fruits exotiques, dégustés pendant leurs fêtes.
Nous sommes le 26 juin, c’est la fête de l’Indépendance malgache.
Comme pour nos fêtes, les gasys améliorent le repas, par de l’inhabituel…
Pour Emilienne et sa famille  
C’est canard, qu'elle élève avec passion et fruits exotiques : mandarines, oranges.
Les canards, on les achète petits à Mahambo, elle s'en occupe pendant l'année.
On en achète 5 pour : Noël, Nouvel an, Paques, Fêtes de l'Indépendance et imprévu .
Pour son anniversaire, c'est soupe chinoise, mais au restaurant hein .

Deux mondes différents 
Bien sûr que non, vous le savez tous, en lisant ce blog.
On en est, à 110 exemples.

J'ai eu la chance d'assister à une fêtes de l'Indépendance.
J'en ai donc fait un diaporama vidéo avec l'hymne malgache en musique .

Tag(s) : #La vie à Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :