Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1121) 26 juin, c’est la fête nationale malgache…

Le 26 juin, c’est la fête nationale malgache.
En 2006, j’ai eu la chance d’être là, puis cliquez sur suivant.

Belle ambiance bon enfant, pendant 3 jours.

 

Emilienne et son adresse Facebook et tous les malgaches attendent ce moment, avec impatience et fierté.
L’espace d’un instant, on lâche les problèmes, c’est le principe de la fête.
Emilienne engraisse depuis 2 mois deux canards.
Ils seront les rois cuits de la fête.

Elle rigole et se souvient que ma maman l’avait traité de sauvage au téléphone, car elle avait fait couic canards.
Jenny, la fille d’Emilienne, sera endimanchée et défilera dans les rues de Tamatave, avec son école.
Ensuite, c’est le repas de midi avec la famille et les proches.
Vers 16 heures, on se dirige vers la plage, pour voir tout le monde et danser aux airs de salegy.


En amont de la fête, Emilienne bosse grave be, pour que les madames aient un joli brushing…
Heureusement, maintenant, elle a une aide coiffure et une aide-ménagère.
Elle manage tout cela avec poigne.
A Chamonix et son patois, on dit : elle brasse monstre grave.
En gros, Emilienne ferait frémir un CGTiste ;-).


Bonne fête, à tous mes amis malgaches et keep la pression…
Oui Emilienne, je n’appelle pas le 26, tu vas encore dire : Pieeerreee, il y a du monde, moi mal à l’aise au téléphone…
Amuse toi, c'est ta fête et ? Fait un photo - reportage ;-).

Dernière minute, Emilienne progresse en gestion : Pieeerreee, j'ai fait des affaires moyennes par rapport à la fête nationale.
Les gens n'ont pas les salaires, ce n'est pas la fin du mois, alors canard + bière, pas coiffure...
Nous sommes dans une période ou il faut encourager.
C'est bien Emilienne de tenir les statistiques, mais, eeeee, le 26 juin, ne sera jamais une période de paie, alors ça a marché mieux ou moins bien que l'année dernière ;-)...

A Tamatave en 2006, arrivée progressive de la fête nationale...

Au programme des écoles, il y a le défilé, pour diverses occasions. La fête nationale en est le sommet...

Tag(s) : #La vie à Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :