Pour finir mes aventures du Madagascar 2016 partie 2 , un peu de légèreté et de l’avantage d’avoir un gros zoom…Je n’utilise le zoom, que pour le rire.Jamais je ne zoomerai une cérémonie familiale à laquelle, je ne suis pas invité.Avec mon esprit coquin,...

Tag(s) : #Voyage à Madagascar

Je suis parti trois mois. Sans chronologie, je poste trois photos ambiances du voyage ou plus certainement, pensées du moment… 1) la route et ses mystères, qu'y a-t-il derrière...2) préparation à l’aventure, pour aller voir derrière...3) Emilienne et...

Je balawasse avec Emilienne et son adresse Facebook . Emi : Piiieeerreee, c’est bizarre la vie, les gens ils sont bêtes, ils croient n’importe quoi…Moi : tu as raison et c’est dangereux, il y a des méchants qui profitent de ça.Emi : Piiieeerreee, ne te...

Tag(s) : #Voyage à Madagascar

Seul sur le sable ;-), de la plage de Ramena, mon esprit vagabonde, dans un je ne sais pas où.Le soleil descend à l’horizon, ça amplifie mon impression de liberté.Un vazaha passe.La discussion s’engage…Tu es en vacance ?Oui et non, je suis sur les traces...

J’étais du style : oui, savoir où et quand on est né, ce n’est pas si important…J’ai lu le livre d’Erik Orsenna, Madame Ba…Une dame sénégalaise, travaillant aux extraits de naissances, part à la recherche de l’identité et de la date de naissance, des...

Tag(s) : #Voyage à Madagascar

Un copain me lance : je descends en vélo à Maintirano. Je passe par Tsiroanomandidy. On se retrouve à Maintirano ?Aie, je pense que les dates ne correspondront pas. Je me renseigne sur Tsiroanomandidy. J’apprends, qu’il y a le deuxième marché aux zébus...

Chaque fois que je vais ou reviens du Tamatave – Tanananarive, je passe à Moramanga et je vois le panneau Ambadondrazaka. Bon, ben, cette année, j’y vais.Je m’arrange avec la Cotisse, la compagnie de transport.Je descends à Moramanga, petite ville dynamique....

Tag(s) : #Voyage à Madagascar

Emilienne et son adresse Facebook m’attends de pieds fermes. Pieeerreee, j’ai une foule d’emmerdes.Voilà tous le dossier administratif. J’en ai marre. Tu te débrouilles. Les vacances sont finies… Je la sens très énerver. Emilienne me fait découvrir, une...

Morondava, le retour des vacances et du farnientééééééé… Morondava, une ville moderne, où il y a tout. Une ville dynamique qui bouge dans le bon sens : - une mer magnifique- u ne plage Ouest et des couchés de soleils juste miam - une allée des baobabs...

Tag(s) : #Voyage à Madagascar

Il est 10 H. On a 336 Kms de pistes à faire. On va bivouaquer dans un village intermédiaire. Le village c’est Antsalova, à 116 Kms de Maintirano… La latérite serpente dans la savane.La savane entoure la latérite.Je ne sais pas bien, mais j’aime cette...

Nous devons faire théoriquement 120 Kms.J’ai l’esprit léger.Je sais que Maintirano est véhiculé, pour la suite du trajet. Je sais donc, que mon envie va réussir…Etonnement favorable, le camion part à 14 heures piles, alors qu’il y a la gestion d’une trentaine...

Tag(s) : #Voyage à Madagascar

Soalala - Besalampy, 158 Kms, à mi-chemin de l’infaisabilité théorique de mon aventure… J’y vais, car je sais que, au pire, les voitures de l'aller doivent revenir à Soalala… Le départ se fait par la traversée de la rivière en bac. Sur l’autre rive, c’est...