Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1496) " Si je voudrai ", je ferai Lama Dalaï…

Je suis tranquille - peinard accoudé à l’hôtel de Mahajanga…
Je n’ai rien à faire. 
Il fait très chaud dehors. 
Un coup de clim et je branche la télé.
Je tombe sur le petit journal et l’interview du Lama Dalaï.
Ben, eeeee, " si je voudrai ", j’aurai pu postuler au poste de Lama Dalaï, je possède la niaiserie voulue.

L’animateur pousse Lama Dalaï à être niais.
La question ?
Monsieur Lama Dalaï, quel est votre sentiment, quand vous voyez les enfants réfugiés, mourir de faim, pendant l’exode ?
Lama Dalaï, au lieu de dire : 
- mec, tu es con à bouffer du foin
Lama Dalaï répond d’un air inspiré : c’est triste de voir ces petits nenfants mourir de faim, il faut se prendre en main et croire à un futur meilleur…
A ces paroles, les invités de l’émission, des équitabolos, bobos écolos, ont la larme à l’œil et louange autant de bonté…
Le reste de l’interview est du même niveau, et en questions et en niaiseries de réponses...
Je fulmine…
Suite à l'émission et devant ce héro planétaire, j'ai une conviction : " si je voudrais ", j’aurai pu faire Lama Dalaï…

Je soumets un scénario au présentateur.
Questionne les deux dictateurs médiatiques actuels : Halassad Bachard et Poutine Vladimir. 
Je suis sûr qu’ils diront : que c’est triste de voir des petits nenfants mourir de faim, en marchant pieds nus dans une campagne, qui n’est pas la leur…

Je délire tout seul dans la chambre. 
Je me prends pour Lama Dalaï.
Je domine de ma sagesse, les équitabolos, bobos, écolos que j’exècre.
Le temps des piques provocantes fusent: Lama Dalaï, n’a pas parlé des petits nenfants niaqwés, qui fabriquent les smartphones, des équitabolos, bobos, écolos.
Ben oui hein, la sagesse est marketing.
On ne va pas scier la branche, sur laquelle on s’assoie...
La valeur philosophique de la chère tête blonde, qui est l'avenir de l'humanité, ne vaut pas le centime d'euro, dans la poche même, des tenants de cette philosophie, qui sont à la sagesse ce que :
-
Ségo est au PS
- DSK au romantisme
- Jamais Elu de Cuillère d'Argent à la poésie
- Naze à la chanson à texte
des incongruités...

Sur ce, j’éteins la clim, coupe la télé et par flâner au port aux boutres, à la recherche d’autres instants T...

En illustration : qu'importe le costume, pourvu qu'on ai le look Lama Dalaï, sage parmi les sages…

Tag(s) : #Voyage à Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :