En 2009, je crée une rubrique spécifique : j’ai rencontré… et je rajoute, le nom d’un héros réel ou de fiction. Je suis fier de cette rubrique, je vous la laisse découvrir et, où, redécouvrir , le dernier en date ici . Mananara, j’en parle ici et là ,...

Tag(s) : #Voyage à Madagascar

Notre disponibilité d’esprit, particulièrement en voyage, favorise les rencontres. En langage marketing, on appelle ça la valeur ajouté. En langage djeun’s on appelle ça le ++. En 2009, je crée une rubrique spécifique : j’ai rencontré… et je rajoute,...

Emilienne et son adresse Facebook : - Pieeerreee, si on allait une journée à Takapala - e eeee - o ui, j’y suis allé avec Jenny lors de la sortie des écoles, c’est à 10 Kms de Tamatave, sur le canal des Pangalannes, c’est super extra chouette - o k, je...

Tag(s) : #Voyage à Madagascar

Cette année, je scinde Madagascar en deux : - un vagabondage seul d’un mois - une sédentarisation de 3 semaines avec Emilienne et son adresse Facebook . Je viens de finir la première partie, voir les 9 articles précèdent. Je me retrouve sédentaire chez...

Je passe l’après-midi à Soarina Ivongo à observer la vie. Repas, dodo, demain j’ai rendez-vous à 6 H avec le taxi brousse, pour le départ à Tamatave. Il vient me chercher à l’hôtel, qui est sur la route. 6H15 personne, je vais à sa rencontre. Bon, ben,...

Tag(s) : #Voyage à Madagascar

Manompana, j’y suis allé plusieurs fois avec Emilienne et son adresse Facebook . Les journées se passent : - en baignade - snorkeling dans la baie ou dans l’océan après une balade côtière - la visite et les rires avec diverses connaissances de type voisin...

Deux jours à Mananara, la mer, le parc Aye – Aye, une rencontre whaou, que je raconterai plus tard, vraiment une ville de brousse ou tu te dis : je suis loinggg. La ville est à l’image de la piste, bien défoncée. Curiosité du moment, les élections approchent,...

Tag(s) : #Voyage à Madagascar

Après 35 minutes d’avion, en louvoyant entre les nuages, nous posons à Maroansetra, j olie ville sympa, coupée en deux, par la rivière. Au Nord de la rivière, les commerces, l’administratif, la forêt. Au Sud de la rivière, l’agricole, les habitations,...

J’adore la provoc. On parle beaucoup, en mal, de Nosy Be en ce moment. Je titre par deux vols à Nosy Be, ça me fait rire et distraira les référenceurs . Je débarque à Nosy Be. Après le change et l’installation, je rencontre un pote FB. Le soir un SMS...

Tag(s) : #Voyage à Madagascar

Madagascar, cette année, en deux fois, j’ai failli louper… Premier faux départ : lundi 23 septembre, case garde à vue… Je me rends à la gare de la Part Dieu, retirer mon billet TGV – Air de préacheminement. J’y vais avec ma mère, de 87 ans, ça lui fait...

Je suis arrivé hier mardi 12 novembre… Le temps de tout classer, ranger, paramétrer et je raconte… Première idée : super… Deuxième idée : quelques belles aventures imprévues… Troisième idée : Emilienne et son adresse Facebook est vraiment folle dingue....