Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1504) C’est à côté d’où ça ?

Régulièrement, je vous parle de la perception lointaine des malgaches, par rapport au reste du monde.
Ils ont une perception aléatoire, de la vie de tous les jours.
Ils ont une perception aléatoire, de la géographie. 
Expliquer ce qu'est et à quoi sert l'échelle de la carte ?
C'est une gageure, voir une chimère.

Deux histoires vraies :

1)
- Pieeerreee, tu peux m’aider ?
- eeeee
- j’ai trouvé du travail. 
J’aimerai que tu ailles voir le patron.
Tu dis que je travaille bien et que je suis sérieuse.
- pas de problème, félicitation à toi, donne-moi l’adresse
- oui, alors c’est l’hôtel X, à Toronto
- mais Toronto, c’est à 8000 Kms de chez moi
- ah bon, pourtant, c’est un hôtel vazaha
Vazaha = blanc…
- eeeee

2)

- Pieeerreee, tu habites ou en France ?
- à Lyon
- c’est à côté d’où ?
- eeeee, à l’Ouest de Pusignan, mais à l'Est de Limonest ;-), ;-), ;-)
- ah bon

Je ne vais pas aborder le problème de : qui est le meilleur, entre Messi et Ronaldo. 

Emilienne et son adresse Facebook les connait, par les vêtements de la fripe. 
Elle les trouve gentils mais prétentieux ? 
Ils donnent beaucoup de vêtements, avec le nom marqué derrière...
A Madagascar, je ne vais pas parler non plus,
du magnifique record de Thomas Coville, en 49 jours 3 heures

Ce sont des instants T, qui font dire : la différence rend la vie belle…

En illustration, deux phénomènes connus et qui se retrouve à l'inverse de leurs activités, à Madagascar... 
A mourir de rire, selon mes critères de rire ritude…

Tag(s) : #La vie à Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :