Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrainement de rugby Au bon endroit à Ifotatra, îles de St Marie...

Entrainement de rugby Au bon endroit à Ifotatra, îles de St Marie...

Mon titre peut surprendre.
Eeeee, c’est fait pour.
Je sors du contexte, une phrase d’un international de rugby français

Le rugby est populaire à Madagascar.
L’équipe malgache obtient de bons résultats.
Surtout, des rugbymen vazahas, ont créé des ONG, avec le rugby comme support.
L’ancien capitaine de l’équipe de France, Jeff Tordo, a créé une asso Pachamama.
Ses ex collègues viennent donner la main, échanger le virus chiasse, contre le virus rugby, comme ils disent.

A Sainte Marie, j’ai rencontré et apprécié, un rugbyman, qui tient un hôtel chambres d’hôtes.
Tous les dimanches, il fait un entrainement rugby + goûté + jacuzzi, pour les enfants du village.
J’ai assisté à un des premiers entrainements et déjà ça joue.
La vidéo est ci-dessous.


Le rugby fait une belle démo, d’un sport certes pro, mais avec des valeurs humaines et une transmission de plaisirs par l'amitié.
C'est bien relayé, ici aussi.

Bravo à vous et keep la pression...

Le voyage c'est ça aussi.
Votre vie tourne autour d'un thème, au fin fond de la brousse ou dans le quartier d'une ville, vous rencontrez vos alter égos passionnés...
Tamatave octobre 2015, je croise une connaissance accompagné d'une personne.
Pierre, c'est drôle, cette personne aussi vole en ULM...
On discute.
On se reconnait des amis communs...
Non, non, non, le monde n'est pas petit ?
Il est normal qu'une attitude rencontre une attitude similaire...
Putainggg, dans ma philosophie de bazar, je prends des risques, en bafouant la maxime : le monde est petit…

Entrainement de rugby Au bon endroit à Ifotatra, îles de St Marie...

Après l'entrainement de rugby, jacuzzi à la cascade...

Tag(s) : #La vie à Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :