Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le cyclo pousse fait partie de la vie de tous les jours...
Le cyclo pousse fait partie de la vie de tous les jours...
Le cyclo pousse fait partie de la vie de tous les jours...
Le cyclo pousse fait partie de la vie de tous les jours...
Le cyclo pousse fait partie de la vie de tous les jours...
Le cyclo pousse fait partie de la vie de tous les jours...

Le cyclo pousse fait partie de la vie de tous les jours...

Je discute avec Vohangy.
- et si tu avais des sous, tu ferais quoi ?
- ou là, là, si j’avais minimum 1,25 millions de fmg, j’achèterai un cyclo pousse, je le louerai 20000 fmg/jour, je bloque le bénéfice pendant 2 mois, pour acheter un deuxième, pour faire les pièces et ainsi de suite, e
t puis un jour, j’achèterai un neuf, à 3500000 fmg…
- tu sais faire ?
- oui, mon papa était cyclo pousse, c’est moi qui faisais la mécanique…

Rappel, l'ariary est actuellement à 2900 pour 1 €, les malgaches parlent encore en FMG, qu'il faut diviser par 5 pour avoir les ariarys :
- 3500000 fmg = 700000 ariarys = 241,37 €
- 1250000 fmg = 250000 ariarys = 86,20 €

- 20000 fmg = 4000 ariarys = 1,38 €
Le SMIC malgache oscille, sans sécu, ni retraite, à 600000 fmg = 120000 ariarys = 41,37 €.
Mon grand projet d'In Vaovao 1000 et 1 entreprises n’a pas aboutis.
Je le regrette, mais ponctuellement, il se réalise…

Le site n'a pas bougé depuis 2003, ça permet de voir l'évolution du web...

Quand on regarde les chiffres, chacun d’entre nous, peut mettre le pied à l’étrier d’un malgache ou d'une personne des pays pauvres.

Le cyclo pousse est le taxi des villes côtières.
Quand on regarde les chiffres en %, il est moins cher à un malgache, de tenter l’aventure, qu'à un entrepreneur des pays du Nord…
Quand on regarde les chiffres, je n’ai pas le prix des chambres à air et autres pneus qui vont se faire broyer, sur ses routes aux trous d’autruche et mal arrondi avec le coupant silex très visible, mais inévitable…

L’aventure de in vao2 1000 et 1 entreprises date de 2003.
Elle ne se réalise pas à l’échelle souhaitée.
Ponctuellement et aléatoirement, le pied à l’étrier est mis.
Je vous encourage à le faire.
Le suivi de l’aventure est " émotionnant "…

Et puis parler de pneus, de chambres à air, clé de 13, avec une minette ?
C’est du grand miam, miam qui convient à mon appétit de vie…

Mon utilisation journalière du cyclo pousse...

Tag(s) : #La vie à Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :