Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1525) La musique du samedi : Melky, Iny ianao iny...

C’est Nirina, qui choisit la musique du samedi.
Nirina est une jeune fille " tananarivienne (?) " au caractère affirmé.
Elle rêve à l'arrivée, non mora mora, de son prince charmant.


Je lui demande le thème de la chanson : ça veut dire chanson d’amour, Pierre…
Je lui demande la def de iny ianao iny : ça veut dire c’est toi, Pierre…
J’écoute la chanson. 
C’est la mélancolie, de la fougue amoureuse.


Pas le choix de l'apéro ce samedi, la caipi – olive est plus adéquate à la mélodie, que le Kir – caouètes…
Le verre est maintenu lascivement. 
L’oreille a l’écoute distraite. 
La pensée vagabonde les amours passés, présents, futurs. 
Ce n’est pas une ode au changement. 
La même personne occupe le passé, présent, futur
, avec les évolutions, et de l’amour, et de la vie…

Hormis l’écoute, il n’y a rien d’innocent, dans la musique du samedi.
Merci Nirina, je te reconnais dans ce choix.
Question subsidiaire, en commentaires, comment appelle-t-on un habitant de Antananarivo ?

Parce que, mora, mora, prononcez moramoure, ça veut dire doucement, doucement...

Tag(s) : #La vie à Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :