Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1593) La musique du samedi : Marcelo, mama jombilo…

Le 26 juillet, plusieurs amies mettent un panneau noir, sur leur mur Facebook.

Elles parlent en malgache, je ne m’immisce pas.

Je discute avec Marie, elle est triste, Marcelo, un chanteur malgache est dcd dans un accident de quad…

C’était donc ça, la tristesse inhabituelle des murs

Marie me demande de rendre hommage sur le blog. 
Je dédie la musique à Marcelo…

Courage les filles, les artistes passent, les œuvres restent…

Marie me fait la traduction :
Mama jombilo = dame d’un âge qui s’offre un garçon jeune…
Le thème :
- il est marié avec une fille, belle comme le jour

- ils n’ont plus d’argent, pas de travail, il part faire le jombilo
- sa jouvencelle est triste et erre dans les rues, pendant que son homme se vend aux dames âgées…
- un bellâtre croise la jouvencelle et joue à Pretty woman
- le regard des ex se croisent, dans la tristesse du gâchis, de leur amour

Vous aimez rouler des épaules dans la testostérone machiste ? 
C'est ce clip plaisant, bien filmé, à la mélodie rythmé, qu'il faut écouter...

 

Rip gars…

Tag(s) : #La vie à Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :