Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1597) La musique du samedi : Arnaah, Fa tara…

C’est Moana Poupée gasy, qui choisit la musique de ce samedi.
Moana, douce princesse d’Ambilobe, comme toutes les jeunes filles de son âge, elle rêve de son princesse charmant…

C’est un : je t’aime moi non plus, aux grés des désaccords, du quotidien…

Arnaah est vraiment la chanteuse à succès actuellement
Fa tara = En retard…

Ca me fait rire. 
En retard est un art de vivre, à Madagascar...

La bonne heure ?
C’est l’heure, plus les 59 minutes comprises dans cette heure…

La chanson est une bluette au clip lisible…

Je t’aime, on se fâche, on se remémore tous nos souvenirs et ce maudit téléphone qui ne rappelle pas, pour des excuses rabibochantes…

Une vraie bluette Bollywoodienne, qui s’écoute une caïpi – caouète à la main, en pensant : J-11…

Je reviens sur le titre Fa Tara = en retard...
Je donne rendez-vous à des amies, 1H45 de retard.
Je suis un maniaco dépressif de l’exactitude horaire, je couine.
C’est comme ça Pierre, nous les malgaches, on n’a pas d’heure…
J’en prends note.

Le lendemain, on a rendez-vous à 14 heures, pour aller à la piscine.

La piscine, qui est inaccessible financièrement, est une sortie prisée…

A 14H15, je ne suis pas là…

On me téléphone, oui j’arrive…

Mes amies ont entendu le : oui j’arrive, jusqu’à 17H45, la piscine fermant à 18 heures…

Quand j’arrive à 17H45, je vois des amies passablement énervées…

Je réponds : whaou, c’est génial de vivre sans heure à la malgache... 
Vous avez passez une belle après midi ?
Les filles, sans respect, la vie n’est pas possible... 
Le respect commence par l’heure du rendez-vous, fut la conclusion, de ma philosophie de bazar…

Le lendemain, tout le monde est à l’heure dites, voir en avance…

Non mais, qui c’est Raoul ?

La vie est simple et belle, c’est la diplomatie qui fou le bordel…

Tag(s) : #La vie à Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :