Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En balade à Antalaha, une amie me montre les stocks défendus, de bois de Roses.
Ils sont posés négligemment, à la vue de tous.
Les chinois sont des acteurs de ce pillage interdit, les allemands aussi.

Souriant, qu'une nation réduise ce bois en poudre, pour une croyance précaire.
Souriant, qu’une nation à l’image écolo, ne fasse rien contre le pillage.
Souriant, que tous les interdits, se fassent au nez et à la barbe de tous.
Souriant est un joke, inverse à ma pensée.
Est-ce la définition de la corruption

Encore une fois, ces faits amènent de l’eau à ma provocation : l’écologie et l’avenir de nos chères têtes blondes, ne tiennent pas le centime d’euro en plus dans la poche.
Ca marche aussi, avec le dollar et même l’ariary.
Quant aux chères têtes noires, si déontologiquement elles sont égalitaires, on n’en a rien à faire et ce, depuis toujours.

Le bois de Roses
, j'en parle régulièrement.
Je souhaite que le nouveau gouvernement se penche sur le problème.
Qu'il s'y penche autrement que la HAT
Elle saisissait le bois de Roses, le revendait aux enchères, les sommes disparaissaient dans une poche connue, ou comment rendre officielle, l'illégalité .
Cliquez sur le lien : le bois de Roses, pour avoir les précisions .

J'ai pris ses photos sans cachoterie, ni risque.bdr1.jpgbdr2.jpg

Tag(s) : #La vie à Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :