Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

tsiribina.jpgjensykingnamavaodimancheramenamahambo11gasy3indep4Ce n’est pas de la musique traditionnelle malgache ce samedi, c’est du folklore malgache ...
Partout à Madagascar, l’écoute de la musique, amène-le chaloupé.
Regardez ici, à partir de la 22 secondes et là, à partir de la 11'27"Emilienne et son adresse Facebook.
En voyage, je vous souhaite d’assister, au détour d’une brousse, à un bal poussière.

En 2000, à l’époque du tout argentique, peu de photos, je suis invité dans la brousse des lacs sacrés, le long de la Tsiribinna.
On me demande si je veux louer des piles, pour écouter de la musique.
Par gentillesse, et vu le coût, je loue les piles pour 1 heure, deux heures, la demi-journée, la journée.
Tout le village s’est mis sur son 31, pour faire une fête improvisée.
Même les mamies édentées sont d’une sensualité incroyable.
La terre tremble, sous leurs pieds agiles, un vrai bonheur, pour les yeux…

Ce sont ces petits hasards, qui font la joie des voyages.
Il faut juste accepter de perdre du temps, pour sentir le moment ou ça déclenche.

Tag(s) : #La vie à Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :