Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur Facebook, je balawasse avec une amie.
Elle habite Toulouse, est originaire de Madagascar.

Elle part en vacances, chez elle à Manakara, la semaine prochaine.
Toute heureuse, elle Photoshop l’imaginaire de ces deux pays, le siens et celui accueillant.
Je trouve se trucage très sympa.
Il préfigure d’une belle ambiguïté.

On a tous envie, que les pays tiers, se développent.
En se développant, l’aventure accessible du voyage disparaît.
Cette aventure que l’on raconte au retour est le quotidien des malgaches…
Pas facile hein ?

Après un parcours difficile en taxi brousse, à l’arrivée, nous nous séparons avec nos compagnons de route.
Je vais à l’hôtel à 12 € la nuit … 1/3 de SMIC malgache, fait couler la douche en dégustant un coca.
Mes compagnons de route, rentrent chez eux, préparent le petit bois, le charbon de bois, vont au puit prendre l’eau pour la soupe du soir et la douche, etc.
Quand la vie est une aventure, on appel cela la survie...

Avec Emilienne au retour de Manompana, on a squatté un 4*4 Chevrolet d'un vazaha.
Elle est heureuse.
On aurait cru, qu’elle mangeait du chocolat dans un magasin qui vend des robes et des tee shirts Maki… .

Ce trucage photo est donc très interprétant...
Posé sur son bureau, il devient l'objet du rêve, pendant le travail sponsor.
autoroute.jpg

Tag(s) : #La vie à Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :