Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Société immobilière et de placement cherche : responsable de bureau, à la fois commercial(e) et administratif (ve).
Bac+3 minimum, plus de 27ans, autonome, majeur(e), conscient (e), sincère.
Salaire de base : 200 000 AR.
Expérience dans le domaine : minimum 2 ans.
Envoyez CV+Photo en toute urgence au BP 3061, courrier simple mais non pas recommandé.

Voici une annonce parmi d’autres.
Le style est très familial.
Madagascar garde l'ambiance de nos années 60, avant l’indépendance.
200000 AR ? C’est 71,42 € sans les charges sociales… La Sécu et la retraite sont inconnues.
200000 AR ? C’est deux jours à Madagascar, quand je bulle tranquille sans frais, en mode éco.
200000 AR ? Quand j’en parle à Emilienne, elle est colère.
Pieeerreee, pourquoi tu te moques, c’est impossible à gagner 200000 AR.
200000 AR ? 1 Milliooooon de FMG, à Madagascar, ils parlent encore en ancienne monnaie.
200000 AR ? C’est un peu plus de deux fois le SMIC malgache.

Rentrez dans une agence immobilière en France.
Demandez le responsable, jaugez le, mettez un prix sur sa valeur.
Je pense qu’un responsable d’agence immobilière en France est dans le même rapport salaire / smic que son collègue malgache…
Le problème est ailleurs et comment font ils ? 

La vie est très dure pour un malgache.
Alors, quand on vous vend un régime de banane, 2000 ariary (0,71 €) au lieu de 1500 (0,53 €), acquiescez sans trop de virulence.
Sur les forums ne vous moquez pas de la corruption.
Elle existe oui, 1000 fois moins que chez nous et nos affaires.

La corruption du peuple ?
Mettez vous dans leurs conditions et vivez … Du moins essayez.
Moi, qui aime vivre comme les gens que j’apprécie, je vous le dis tout de suite, je ne le fais pas.
A Madagascar, je vis comme un nanti…

Parfois dans notre voyage, Emilienne, refuse de trop gourmander…
Pieeerreee j’ai peur pour quand tu sera parti… D'être gourmande et pas pouvoir.
Elle se regarde dans le miroir cassé de la chambre, suprême luxe.
Elle crie de plaisir, qu’est ce que je suis grosse maintenant, c'est beau la gourmandise…
Oui Emilienne c'est beau la gourmandise .

Cherche cadre, une annonce au hasard, une tranche de vie à Madagascar.

agentimmo.jpg

Tag(s) : #La vie à Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :