Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je ne connais rien en gemmologie.
La beauté d’un caillou me laisse insensible.
Pourtant je suis très minéral dans mon choix de paysages.
Je cible d'autres supports pour mes futurs investissements . 
La communauté sri lankaise de Madagascar est dans la pierre.
Ils arnaquent en balançant des pierres plastiques directement dans les mines.

J’ai de l’admiration pour les chercheurs de trésors, le côté aventures et lectures de gamins.
Je n’ai que du mépris pour les blaireaux avides de bonnes affaires.
Le type de personnes qui vont se plaindre d’une escroquerie, alors qu’ils achètent sous le manteau, pensant faire l’affaire du millénaire : " tient chérie, j'ai acheté une pierre, ils sont cons ces mecs, ils ne connaissent pas la valeur..."
Les pierres plastiques sont pour eux.
J’ai une vraie passion pour la brillance.
Quand tu veux faire le maquignon, tu as les compétences du maquignon.
Se faire arnaquer, tout perdre … Forme au métier.

C’est donc une arnaque qui circule.
Elle est fomentée par des sri lankais, en quête de gros blaireaux.
Comment reconnaît on, un gros blaireaux ?
C’est lui qui marchande 4 heures, pour 0,05 € de réduction sur un régime de banane.
C’est lui qui a une veste multi poches et qui est revenu de tout...
C’est lui qui parle du fameux : j’ai un plan et qui reste silencieux.
C'est lui qui fanfaronne : si je dis ce que je sais... Pire, j'ai le bras long.
Messieurs les sri lankais, vous pouvez piller ce type de personnes…
J'oubliais, on les reconnais aussi, dans leur sens économique néantissime.
Ils pensent que l’or est moins cher dans certains endroits.
Ils pensent que le vendeur est nul.
Je répète, l’or a une cotation en bourse, une cotation par rapport a un carat… C’est connu mondialement, on appel ça le cours, il est journalier.

Une anecdote : en descendant les Pangalannes, dans un village, brousse de chez brousses, les paysans cultivent le café et la girofle.
Ils sont abonnés aux journaux de cotations.
Ils sont au courant, au cent près, de la valeur de leurs marchandises…
Mieux, ils influent le cours en annonçant : non on a plus rien, le fameux tsy misy... Quand un collecteur peu malin s'aventure avec les mauvais prix...
Normal, ce sont des pros pas des tartarins.

C’est mon grand regret.
Je rêve d’être l'arnaqueur d’affairistes.
Mon éducation ne le veut pas.
Artung fausse pieeerreee, allo Julien ?
N'oublions pas l'avantage de base de tous les échanges commerciaux , l'argent, c'est l'acheteur qui le possède et le vendeur, souvent, n'a pas de kalache .
pierre

Tag(s) : #La vie à Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :