Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ampanefennaIn vaovao, vous l’entendez à tout bout de champs à Madagascar.
C’est la formule de politesse du bonjour.
On dit : Manao Ahoana, in vaovao, prononcez : manaoune ine vovo.
Traduction : bonjour, quoi de neuf.
Réponse : Manao Ahoana, tsy vaovao.
Traduction : bonjour, rien de neuf… Même si vous avez du neuf .
Les SMS arrivent en force à Madagascar, vous écrivez : bjr, vao2…
Il y a différent bonjour à Madagascar.
Salama, Manao Ahoana, akory aby, mbolatsara, j’en oublie encore deux je crois, six provinces, six bonjours.
Manao Ahoana est mon préféré.
Il sonne douceur océane.
Je crois que salama est le plus officiel dans la langue gasy...
C'est le bonjour de l'ethnie dominante, les merinas des hauts plateaux.

Emilienne
est en vacances dans sa région d’origine, la SAVA, photo d'illustration.
Chez elle on dit : akory aby.
Son grand amour, le chanteur Rossy, est aussi originaire de la SAVA
Ma jalousie est calmée .
D’après les images, le clip est tourné sur les hauts plateaux, loin d'Emilienne .
Malgré notre concurrence imaginaire, j’aime bien Rossi .

Tag(s) : #La vie à Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :