Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

tana.jpgLa lecture des petites annonces parlent pour la connaissance d’un pays.
Je lis une annonce sur Tonga – Soa, un site prévu à cet effet.
Je cherche régulièrement un coup, sur une maison et une voiture.

Je tombe sur une demande de location :
- j
e cherche à louer une maison
- 2 chambres, cuisine, douche, WC
- eau, électricité, de préférence avec les compteurs indépendants
- pas en hauteur
- dans le quartier de Tsimbazaza, Mahamasina, Antanimena, Soanierana
- pas besoin d'intermédiaire
- loyer 70.000Ar

C’est le style de maison pour un jeune couple

70000 Ariary ? C’est 25 € mensuel.
Tina pourra confirmer, sur la photo du haut, c'est une vue de Tananarive.
Je n'arrive pas à faire tenir, toutes ses recherches sur l'image...
Je comprends, qu'elle cherche dans la première ceinture de la ville...
La première ceinture ce dessine logiquement...
C'est comme si, un parisien habitait une porte.


Quand j’ai rencontré Emilienne  
Elle n’a pas voulu me faire rentrer chez elle, elle avait honte…
Je sais, c’est con, mais elle ne voulait pas et pleurait.

Maintenant, elle est fière de sa maison.
Elle paie 50000 ariary, 17 € pour deux pièces.
Douche et toilette collectives, dans la cours des maisons en tôle regroupées…
Elle a une maison en tôle, avec une véranda…
Son rêve ultime est la maison en dure, en moellons et chacun sa chambre.
Elle en a marre de dormir avec sa fille et les invités quand il y en a, ainsi que tout le matos de coiffure.
Elle me maudit, avec mes rêves de maison en bois...


25 €, 17 € c'est risible
Le SMIC est à 30 € ...

Photo du bas : la maison d’Emilienne à 17 euros, que je ne connais encore pas.
Maintenant, elle en est fière.
Elle a même son ARMOIRE.
Les souris ne mangent plus les vêtements.
Je, mais aussi vous venez quand vous voulez, pour un joyeux tonga soa 
Tonga soa  
Bienvenu armoirecoiffure-copie-3coiffuremiliennecoiffure7jenny1

Tag(s) : #La vie à Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :