Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Merci mille et une fois mes amis…
Pieeerreee, vient de me lire le texte de remerciement…
Je donne le bon à tirer *, à condition qu’il change le titre.
Il a écrit : merci mille et une fois vazahas…
C’est trop impersonnel.
Vazaha, c’est le terme pour designer l’étranger de race blanche.
Ca veut dire pirate.
Ben oui, les pirates qui venaient à Madagascar étaient blancs…
Mais vous, vous n’êtes pas étranger dans mon cœur, alors je vous appelle mes amis .

J’ai bien reçu la collecte que Pieeerreee a fait pour moi :
- je me suis offert un meilleur sourire, en allant chez le dentiste
- j
’ai acheté un four électrique
- j
’ai acheté une cuisinière trois feux
J’ai préféré mixer, gaz et électrique, pour ne jamais tomber en panne
- j
’ai bloqué l’argent pour la bouteille de gaz, car :
          - j
’ai stocké du charbon de bois
          - l
e commerçant, que je connais, m’a fait miroiter une remise sur la consigne de gaz
- j
’ai changé la télé qui a grillé pendant le cyclone
- j
’ai acheté une robe et des ballerines à Jenny
Je n’ai pas encore donné
Je suis colère, elle a une mauvaise note…
Rassurez vous, au mois de mars c’est impeccable, d’après ce que m’a dit la maîtresse.
Je suis trop impatiente de lui faire plaisir...
Je ne sais pas être sévère .
- j
’espère que vous ne m’en voudrez pas, je me suis offert cette robe en solde
Voilà l'utilisation que j'ai fait de votre aide, tout n'est pas en photos.
Je ne suis pas contente
Je suis hyper, extra boom, heureuse .

Mon travail marche bien
.
Mes clientes sont satisfaites.
Je me suis décidé, pour coiffer plus, j’ai pris une aide ménagère.
Pascaline a 22 ans.
Elle vient de la brousse de Fénérive, à 100 Kms au nord de Tamatave.
Elle s’occupe de la maison et de Jenny.
Ca m’aide beaucoup…
On s'entend super bien.
Elle cherche un monsieur vazaha pour mariage.
Si vous avez des connaissances célibataires… Dites le ...
Pieeerreee, je te vois lever le doigt , fait attention hein , tu m'énerves .

Voilà mes amis, je vous porte dans mon cœur et vous remercie 1000 et 1 fois…
C’est bizarre le 1000 et 1 fois.
Pieeerreee dit, que c’est un clin d’œil aux Shéhérazades des 1000 et 1 nuits du monde entier…
Que son projet pouvait s'arrêter à 1000 .
Ben moi, je ne la connais pas, mais je ne l’aime pas cette fille

Avant, sur la plage, je regardais loin à l’horizon, pour apercevoir la France.
Maintenant, sur la plage, je regarde toujours loin à l’horizon et dans mes meilleurs rêves, je sais que vous faites pareils, je vous ressens et je pleure.
Je pleure toujours quand je suis heureuse .
Misaotra bé mes amis.
Grand merci mes amis.

Emilienne, tu as remanier le salon de coiffure  
La vitrine des produits est bien en évidence...
Ah, tu vois tout hein .
Je t'explique :
- une amie est venu de Tananarive
- je lui ai fait faire des achats de produits, c'est moins cher
- depuis que je gagne des sous, j'ai un compte en banque
- j'ai fait un virement et hop, une bonne affaire...
Pour les économistes, c'est la fameuse phrase : l'argent appel l'argent .

* le bon à tirer du début de texte, c'est Pieeerreee qui me le fait dire...
Je suis sur que c'est une bêtise, parfois faut savoir faire la benête .aide2.jpgaide1.jpgaide3.jpgaide4.jpg

Tag(s) : #La vie à Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :