Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

agri4Musique traditionnelle ce samedi.
Ce que j’aime dans la musique du samedi  
C’est à la fois de : 
- découvrir différentes facettes de la culture malgache
- voyager simplement, dans des clips à consonance rurale

La vidéo transpire le déchirement de l’éloignement.
Partir à l'étranger, partir de son village, pour aller à la ville
C'est un vrai sacrifice, avec le secret espoir, d'apporter un chimérique bonheur.

Ca me rappel certains dimanches de mon enfance.
A la fin du week end, on rentre tard, après avoir visité la famille à la campagne.
Je ne le comprenais pas encore, mais je sentais le déchirement et les nons dits, et pour les quittés et pour les quittant.

Sur Facebook, je demande la traduction de : dia niaraka isika  
Ca veut dire :
et on était ensemble
Ca prouve bien, ce que je ressentais, et à l’époque et en regardant le clip.
Ca donne raison à Emilienne.
Je suis surpris qu’elle puisse analyser : à l’encre de tes yeux de Francis Cabrel
.
Pieeerreee, le texte d’une chanson se comprend aussi, par sa mélodie.

Grrrrr, encore raison… Je l’aurai un jour, je l’aurai

Tag(s) : #La vie à Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :