Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le nez au vent, l’appareil photo en bandoulière, le voyage donne une chance à ces instants.
De plus en plus, je cherche à ne rien faire, pour rencontrer ces moments de bonheur.

Dépanneuse ou fourrière  
Pas sur que la situation, soit une conscience écologique développée, surtout quand l’heure de travail est moins chère, que le litre d’essence .

En faite, c'est une dépanneuse .
Le système fourrière n'existe pas à Madagascar .
Seule la capitale pose des problèmes de circulation.
Je vous rassure, le malgache n'a pas plus de sens civique que nous .
Mais quand un euro de l'heure, représente la rémunération, les endroits ou garer n'importe ou, sont squatter par des placeurs, qui s'occupent de tout et fort bien, contre le plus petit billet ...
Un petit billet + un petit billet... Il n'y a pas de pièce à Madagascar, c'est trop cher ...

La 2 CV et la 4 L sont très présentes à Madagascar.
Avant la crise pétrolière, en attendant l'avion du soir le dernier jour, je prends les différents taxis, pour me rappeler les voitures de mon enfance...
J'en ai fait une vidéo et j'en parle ici et .
Je ne retrouve plus la vidéo, ni sur Dailymotion, ni dans mes sauvegardes, bizarre, bizarre.
La crise pétrolière et la modernité font que le marché pauvre des voitures à Madagascar c'est : 2 CV - 4 L de la Belgacom et le marché riche essentiellement : 4*4 full option, qui n'a jamais vu la terre...

depanneuse.jpg

Tag(s) : #La vie à Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :