Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un campus de 325000 dollars s’ouvre à MaMabay
MaMaBay, diminutif de la région du Masoala et sa capitale Maroansetra.
C’est la ou nous allons, avec
Emilienne, en octobre – novembre

Le Masoala est très préservé pour sa flore endémique.
Le WWF y sévit.
Je ne suis pas un fana de cette organisation souvent obscure.
Je suis surpris, pour 325000 dollars, le projet de construction aurait pu être écologique.
Là, il mette en avant, les 1000 sacs de ciments…
Je laisse faire votre idée, par cet article en lien ci dessus.
Sinon, le parc Masoala est un joli trek d'une semaine.
Vous rejoignez la SAVA par son verrou sud...
A pied, c'est le seul moyen avec l'avion...
Quelques motards aventureux, l'ont réussi en contournant par les plages .

L’esprit écologique est dur à implanter.
Je parle d’esprit écologique, je suis contre l’écologie politique seule.
Le bois de Rose est un cheval de bataille à Madagascar et particulièrement dans la région Masaola - SAVA.
Un ministre demande la liberté de vendre les stocks de bois de Rose confisqués.
Ils sont confisqués, ils ne servent à rien, autant les vendre
L’idée est logique.
C’est sans compter, sur la vivacité intellectuelle de la race humaine, qui peut de faite :
- reprendre le trafic de bois de Rose
- inclure par magouille, l’intermédiaire de la confiscation
- revendre légalement et officiellement en blanchiment

Si notre vivacité intellectuelle pouvait être employée à des causes nobles, le monde serait agréable et vivant.
Je rappelle, de part le monde :
- il y a plus de gens qui ont faims que de gens bien nourris
- dans les pays dit développés, des gens ne peuvent pas se loger, alors qu’ils travaillent normalement…
Ca ne me parait pas insurmontable pour notre brillance.
Je l’avoue, ces deux fléaux ont le handicap de l’honnêteté et doivent arranger quelques abscondes organisations .

Pour en savoir plus sur le bois de Roses, tapez bois de Roses, dans l'onglet recherche du blog.
En photo, paysage et ambiance du trek : parc Masoala...
masoala.jpg

Tag(s) : #La vie à Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :