Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ca bouge pour le foie gras à Madagascar.
Des filières de formations, à tous les étages, se mettent en place.
Si vous allez à Madagascar, n’hésitez pas, à vous offrir un tournedos de zébu Rossini.

Tournedos Rossini 
Le tournedos est une pièce de bœuf, de grande finesse.
Cuisiné avec un morceau de foie gras qui fond doucement, il devient Rossini.
C’est majeur comme goût et comme ambiance.

A Madagascar, je mange à ce rythme :
- p
etit dèj classique
- d
éjeuner très léger et sans trop d’importance
-  goûter, quand je suis avec Emilienne et Jenny sa fille
- d
îner dans un bon resto pour trois raisons :
     - être bien assis à une table
     - a
voir de la lumière
     - m
anger de bons petit plats
Sur les côtes, je mange à base de poissons et de crustacés.
Sur les plateaux et dans les terres, je mange à base de viande.
Je trouve la viande de zébu exceptionnelle.

A Noël, j’ai servi sans le dire, du foie gras malgache.
Tout le monde l’a trouvé très bon.
Tout le monde m’en a commandé, à mon prochain voyage.
Foncez, il est très accessible.

Les formations de foie gras se font à Moramanga, sur la route de Tananarive à Tamatave.
Moramanga 
C’est là que s’arrête le taxi brousse pour manger à midi … Dans le sens Tamatave – Tananarive…
Notez-le, pour un master chef, miam, miam des papilles, entre midi et deux

Emilienne et
son adresse Facebook : Pieeerreee, c’est trop gras pour moi le foie gras.
En plat de luxe, je préfère la langouste.
Les gasys sont sensible à cela, le trop gras n'est pas leur truc.
Tu me donnes ta part Emilienne foiegras1.jpgfoiegras2.jpgampefy5

Tag(s) : #La vie à Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :