Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1092) Tratry ny tsingerin taonanao anio mirary Bourricoto…

Article récurent du 5 mai, c’est l’anniversaire de Bourricoto, la sus nommée : Emilienne et son adresse Facebook.
Les années précédentes, on lui envoie un SMS au : 00 261 (0)32 421 81 41.

Cette année, on peut le faire et, ou, se connecter sur son adresse Facebook, pour un clin d'oeil.

La première fois, que j’ai fait la surprise, un pote me téléphone à 8 heure le matin.
Pierre, appelle Emilienne en urgence, elle répond au SMS, ça va lui coûter une fortune.
J’appelle Emilienne, elle est en pleure, j’exagère à peine.
Pieeerreee, je suis ruinée, tout le monde souhaite mon anniversaire et je réponds par politesse, mais c’est trop cher.
Je lui explique le système du blog et sa puissance.
En business woman, qui ne perd pas le Nord, elle me glisse : Pieeerreee, dit au blog, que j’aimerai salon de coiffure.
C’est parti comme ça, mon idée de : pieds à l’étrier.
Par vos aides, vous avez sorti Emilienne de la misère.
Cette année, elle finit la construction de SA maison.
Je fais un reportage, dès que je récupère les photos…
Ce n’est pas encore gagné.


Je ne sais pas comment on dit, joyeux anniversaire en malgache.
Je demande à mes amies Facebook, voilà les résultats, par ordre d’arrivés :
- Raissa, de Tamatave : arabaina nahatratra ny tsingerinandro nahaterahanao ianao
- Luce, de Diego Suarez : tratry ny tsingerin taonanao anio mirary soa 
- Rosalie, expat France, de Ambanja : arabaina ianao tatrany taona niterahanao
- Denisette,  de Tuléar : tratrin'i fitsingerenany taona nahaterahanao
- Nina, de Tana et Diego Suarez : arabaina tratry ny tsingerintaona nahateranao ianao
-
Laure, de Tananarive et Fort Dauphin :  arahabaina nahatratra ny fety nahaterahanao
- Rosette, expat France, de Tamatave : tratriny ny fety nahaterahana
- Jenny, Diego Suarez : arabahina yaha naho fa tratra ny tahona andro nahatera naho
- Ritah, de Fort Dauphin et Tananarive : tratry ny taona nahaterahana
- Tina, de Tananarive : arahaba tratry ny tsingerin-taona nahaterahana
- Léa, de Morondava et Maroansetra : arabaina tratrin'ny fitsingerenanan'ny taona ianao androany
Pas facile d’apprendre le malgache et ses dérivés.
Je vais analyser les traductions, au plus près.


Emilienne, choisit le joyeux anniversaire que tu veux et :
- rajoute 1000 et 1 bisous

- un week end à Mahambo à l’hôtel le zanatany en pension complète avec un supplément langouste pour Jenny et toi
- une robe pour Jenny et toi, pour le mariage de ta copine, le 8 juin
Pourrie gâtée toi ?
Hia, parce que tu le vaux bien ;-).

Tag(s) : #Association 1000 et 1 entreprises
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :