Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1095) La balade du dimanche : dans l’histoire de Tamatave…

Quand je voyage, j’ai toujours une pensée, pour les découvreurs.
Souvent je dis : whaou, ça devait être dingue.
Cependant, l’évolution de la vie étant exponentielle, on est plus déstabilisé maintenant, que les découvreurs à l’époque.
Il n’en reste pas moins, qu’explorateurs, c’est une sacrée audace.

Le frère de mon père était marin militaire.
Je suis allez sur les traces de cet oncle :

- en descendant le Yang Tsé, de Chongqing à Shanghai, ou il patrouillait pendant la guerre
- en navigant sur la Tsiribina, ou après sa démobilisation, il tente sa chance d'expatriée.
Il est marin d’eau douce sur la Tsiribina…
Les chalands moteurs que vous prenez sur la Tsiribina, c’est lui qui les commandait, en 48.

En cherchant ma balade du dimanche, je tombe sur 8 vidéos de l’histoire de Tamatave.
Ma balade du dimanche est un cheminement, entre les dates clés du premier port malgache.

Tag(s) : #Voyage à Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :