Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Morondava qui apparement a été modernisé...

Morondava qui apparement a été modernisé...

La balnéaire Belo sur Mer...

La balnéaire Belo sur Mer...

Tananarive la capitale...

Tananarive la capitale...

La brousse d'Ampefy...

La brousse d'Ampefy...

Les quinze premiers jours de mon Madagascar 2014, je les passe avec Clara et sa famille.
Clara est institutrice, mais n’a pas encore fini ses études.
Elle en a marre alors, cette année, elle n’enseigne pas, mais fini sa licence.
Comme ça, elle pourra choisir son poste, au lieu de faire 15 Kms aller – retour à pieds par jour, pour aller dans une école de brousse, ou elle a été muté injustement dit-elle…

L’université commence début décembre.
Je demande à Clara, organise ses 15 jours…

Pierre, je peux faire comme quand je rêve ?
Ia, ia, tu peux...
Ia, c’est le oui argotique malgache.
Alors je veux :

- 4 jours à Morondava, plage, famille, allées des baobabs, mangrove
- 4 jours à Belo sur Mer, je rêve d’aller la bas, on a dit c’est très beau, on loue une pirogue à voile, pour partir
- 3 jours à Tananarive, la capitale de mon pays que je ne connais pas, le palais Rova, les grandes maisons qui tiennent toutes seules
- 3 jours à Ampefy, la brousse que tu as dit à moi
Chui très contente hein…

Pour toute la partie Menabe, Clara prépare le voyage  et s’occupe des réservations.
On a un deal.
Je lui ai dit : Clara, je dépense tant par jour, tout ce qu’on économise et ben on partage.
2/3 à toi, 1/3 à moi.
Elle glousse de plaisirs et sort sa phrase fétiche : chui très contente hein…


Clara est anxieuse et pas sure d'elle.
Qu’un vazaha lui fasse confiance, la dynamise et la réconforte sur ses possibilités.

Quand elle ne trouve pas ?
Elle m’en parle sur FB.
Je l’oriente en disant : je ne sais pas hein, mais on m’a dit, que si tu vas à tel endroit, c’est eux qui font la loc ou autres…

Ah bon, tu connais comment ?
Eeeee…

C'est la balade du dimanche de Clara.
C'est ma balade du dimanche des gens et j'aime ça...

En photos et en vidéos, les 4 choix de Clara...

Diaporama de Morondava ville...

Films sur Bélo sur Mer

Film d'Antananarivo et environs...

Film Ampefy, brousse à 120 Kms de la capitale

Tag(s) : #Voyage à Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :