Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le choix du moyen de transport est important, pour continuer la piste...

Le choix du moyen de transport est important, pour continuer la piste...

Vous le savez, depuis mon retour de Madagascar 2014, je prépare le Madagascar 2015.
De Tana à Morondava, via Fianarantsoa, Manakara, Vangaindrano, Fort Dauphin, Cap St Marie, Chez mon pote, Tuléar, Morombe, Morondava…
Tapez : la balade du dimanche, dans l’onglet recherche du blog.

Ce dimanche, c’est Vangaindrano, à une centaine de Kms au sud de Manakara, là où le goudron s’arrête, là où les taxis brousse s’arrêtent, là où je ne connais pas encore.
Je sais que Vangaindrano est une ville de province, comme j’aime.
Je sais qu’à Vangaindrano, je devrais être à l’écoute, avoir des provisions prêtes pour 5 jours de bivouac et sauter dans un véhicule, faisant du Sud, espérant le bon choix d'arrêts, pour repartir au mieux.
Je sais que mon aventure 2015 commence à Vangaindrano, qu’elle peut être magique ou galère…
Je sais qu’à Vangaindrano, je pose la montre.
Le facteur temps qui passe ne sert à rien, sauf pour mon niveau d'eau potable.

Je sais que Vangaindrano, c'est sans soucis en 4*4 de loc, 60 € / Jour + l'essence.
Je sais que je veux challenger et finir le tour de Madagascar en taxi et bateau brousse
Je sais que ? J’attends ce moment…
Je sais que ce moment, je le retrouverai entre Fort Dauphin et Tuléar, encore l’inconnu pour moi.
Tout l’amont et l’aval de ces points, je connais déjà…


J’ai récupéré ces vidéos de Vangaindrano, histoire de faire atmosphère…
Atmosphère, atmosphère, est ce que j’ai une gueule d’atmosphère…
Tient, ça ferai bien un titre de vidéo…
Réponse, comme d’hab, début 2016…

La préparation est vraiment la partie que je préfère.
Le reste ?
C'est le piment de la vie : des odeurs, des emmerdes, eeeee, du plaisir en vrac aussi…

Tag(s) : #Voyage à Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :