Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On the road again, ambiance de la brousse...
On the road again, ambiance de la brousse...
On the road again, ambiance de la brousse...
On the road again, ambiance de la brousse...
On the road again, ambiance de la brousse...
On the road again, ambiance de la brousse...
On the road again, ambiance de la brousse...

On the road again, ambiance de la brousse...

Virtuellement, depuis dimanche dernier, je suis à Maintirano.
Déjà, c’est une étape difficile.
Virtuellement, j’ai cependant trouvé un camion brousse.
A partir de Maintirano et jusqu’à Mahajanga, je n’ai pas de renseignements qui se recoupent.
Je sais que c’est une région avec pleins de cours d’eau.
Il y a des villages.
Les plus optimistes disent : les villages sont proches des cours d’eau.
Les taxis brousses s’arrêtent aux cours d’eau, tu traverses et tu reprends un taxi brousse.
Il y a une logique à ça.
Un broussard ne se déplace que pour le business, une fois l’an et jusqu’à un village plus gros, qu’il appelle ville.
Un voyageur se déplace sur des points plus importants et des distances plus grandes, dans certaines régions, ça change la problématique.
J’ai la possibilité de trouver un cargo, c’est un coup de chance, car il ne fait Maintirano – Mahajanga qu’une fois par mois, pour une durée de 3 jours de mer.
Il y a aussi des boutres aléatoires.
Voici tous les ingrédients qui me poussent, à faire cette bêtise.
Je suis comme ça, je sais que c’est débile. 
J’ai des échos qui me confirment que c’est débile, alors l’envie s’insinue et devient obligatoire…
5 jours dans la pampa, j’ai hâte de la vagabonder, de la criser en poussant des bordels de merde fait chier et de la raconter, à l’écrit et par le biais de photos et de vidéos…
J’espère qu’avant de partir, je trouverai de l’eau. 
Mes pastilles de Micropur, bananes séchées, couverture de survie, lampe frontale sont vérifiées et dans le sac…

On the road again, ça marche aussi sur On the sea again, c’est un appel qui ne se refuse pas.
Les deux dernières balades du dimanche, je les ai virtualisé, mi-octobre, je serai dedans et ça me tarde...

Une partie du parcours a fait l'objet d'une vidéo télé, ça confirme mon envie…

Tag(s) : #Voyage à Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :