Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1554) La balade du dimanche : les doigts de pieds en éventail…
1554) La balade du dimanche : les doigts de pieds en éventail…
1554) La balade du dimanche : les doigts de pieds en éventail…
1554) La balade du dimanche : les doigts de pieds en éventail…
1554) La balade du dimanche : les doigts de pieds en éventail…
1554) La balade du dimanche : les doigts de pieds en éventail…
1554) La balade du dimanche : les doigts de pieds en éventail…
1554) La balade du dimanche : les doigts de pieds en éventail…
1554) La balade du dimanche : les doigts de pieds en éventail…
1554) La balade du dimanche : les doigts de pieds en éventail…
1554) La balade du dimanche : les doigts de pieds en éventail…
1554) La balade du dimanche : les doigts de pieds en éventail…
1554) La balade du dimanche : les doigts de pieds en éventail…
1554) La balade du dimanche : les doigts de pieds en éventail…
1554) La balade du dimanche : les doigts de pieds en éventail…
1554) La balade du dimanche : les doigts de pieds en éventail…

A Madagascar, pour le jour de congé de mes amies, je demande : choisit ce que tu veux faire aujourd’hui…
Quand on est près de la mer ? 
C’est systématiquement, pique-nique au bord de la mer.
Quand on est sur les hauts plateaux ou à la campagne ?
C'est systématiquement, pique-nique dans un lieu sympa…

C’est facile de faire plaisir.
Le soir, on tue le poulet, pour le lendemain.
On ne peut pas faire un jour extraordinaire à Madagascar, sans manger le poulet.
Le poulet qu’on mange, gambade toute sa vie de poulet, dans la cour…
Le lendemain à l'aube, on cuit le poulet avec le riz et on prépare les achards.
Le tout dans le panier, le panier sur la tête et go la plage…

On n’est jamais les seuls, à avoir cette idée.
On s’installe dans l’ambiance de : c’est ma tante, ma cousine, ma meilleure amie, ma meilleure – meilleure amie.
La musique ambiance, le miam – miam enchante, le rire est présent, la discussion est nécessaire ainsi que les jeux…
Une question revient souvent.
On peut la poser au vazaha, sans avoir la honte de l'enfant.
Pierre toi qui voyage, il y a quoi, tout la bas, la bas…
Quand je suis :
- au Nord de Madagascar, je dis : c’est l’inde
- au Sud de Madagascar, je dis : c’est les Kerguelen, un peu dur à expliquer
- à l’Est de Madagascar, je dis : l’Australie
- à l’Ouest de Madagascar, je dis : le Kenya
Ah bon, ce n’est pas encore la France ?
Non, non…
Oulala, c’est trop loin, c'est pour cela, que c’est dur d’avoir le visa…
Eeeee, je n’insiste pas sur l’importance géo politique, de cette information. 
Régulièrement, je suis ému aux larmes, de tant d’innocence…
Laisser les gens dans l’ignorance, pour mieux gouverner salement, dépasse les limites de l'horizon...
Cette théorie connue est mis à mal.
Nous sommes soit disant nanti et instruit à défaut de cultivé et nous laissons faire les outrances politiques, que nous connaissons…
La journée plage se passe riante, romantique, projetante, jusqu’au coucher du soleil, signal de cette parenthèse heureuse qui se referme, après le passage à la vogue et un cornet de glace…

Ne nous trompons pas, ma présence offre cette récréation de luxe.
Même habitant près de la mer, il est difficile au peuple de base, de partir en pique-nique, avec les enfants…
A Madagascar, pour le prix de mon repas au resto, on pique-nique admirablement à quatre, le plaisir en bonus inestimable...
Mais le prix de mon resto, c'est trois jours de SMIC, pour un journalier…
J’y pense, nous français, pouvons-nous partir en pique-nique tous les dimanches ?

Je reçois des mails.
Pierre, je commence à élever le poulet, pour faire le pique-nique, quand tu viens...
Les doigts de pieds en éventail, je découvre cette aventure sur le tard. 
Pourtant, elle est indispensable au voyage, c’est là, que ça se passe...
Les équitabolos - bobos - écolos exècrent la plage, comme une perte de temps au tout voir sans rien louper, sauf le sentir...
Je peux donc l'écrire, sans éveiller leurs soupçons, pour qu'ils viennent. 
Ils sont dans un monde closed et c'est tant mieux…

La vie est simple et belle, c’est la diplomatie qui complique tout…

Tag(s) : #Voyage à Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :