Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1581) La musique du samedi : Stéphanie, tsra mama…

C’est mon amie Marie, qui choisit la musique de ce samedi.

Marie, c’est du pep’s, de la vivacité, de la créativité.
Marie sait ce qu’elle veut, mais elle veut, aussi, être le zaza, comme toutes les filles malgaches, à la vie trop dure.

Ensemble, on a réussis le diplôme informatique bureautique - multimédia et anglais.

Elle veut faire guide.
Elle a réussi le concours d’entrée.

Elle fait un intermède, elle vient d’être maman de sa belle Régina Inès, née le jour de la fête nationale, ce hasard correspond à une qualité de Marie : originalité
Elle pouponne en révisant ses cours.
Si un jour, vous vagabondez Diego et cherchez un guide ? 
Faites appel à Marie, votre vagabondage prendra des détours harmonieux et vous connaitrez son fameux pas la chance…
Un avion s'écrase sur une ville ?
Vous vous
êtes écorchés le bout du doigt ?
Vous avez soif et vous n'avez pas d'eau ?
Pour Marie, c'est la m
ême conclusion : pas la chance...
Une fois habitué, ce fatalisme crisant passe mieux...

Elle choisit la musique du samedi : tsara mama…

Tsara ? Belle, mama ? Mama...
Je ne comprends pas le malgache.
Avec le titre et le clip, je comprends…


Une caipi caouète vautré sur le canapé, j’écoute la chanson.
J’imagine Marie avec Régina Inès et je souris...
Marie, pourquoi Régina Inès ?
Pieeerreee, les deux prénoms me plaisent, je ne sais pas choisir, j'ai inscrit les deux.
C'est ça, la fofolle Marie.

En novembre, je les retrouve à Diego et je suis impatient.

En attendant, je mets la vidéo musicale en premier et les quelques vidéos, que j’ai fait avec Marie, à la suite…

La vie est simple et belle, c’est la diplomatie qui fou le bordel…

Tag(s) : #La vie à Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :