Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1610) Mahajanga – Antsohihy – Ambanja – Nosy Be
1610) Mahajanga – Antsohihy – Ambanja – Nosy Be
1610) Mahajanga – Antsohihy – Ambanja – Nosy Be
1610) Mahajanga – Antsohihy – Ambanja – Nosy Be
1610) Mahajanga – Antsohihy – Ambanja – Nosy Be
1610) Mahajanga – Antsohihy – Ambanja – Nosy Be
1610) Mahajanga – Antsohihy – Ambanja – Nosy Be
1610) Mahajanga – Antsohihy – Ambanja – Nosy Be
1610) Mahajanga – Antsohihy – Ambanja – Nosy Be
1610) Mahajanga – Antsohihy – Ambanja – Nosy Be
1610) Mahajanga – Antsohihy – Ambanja – Nosy Be
1610) Mahajanga – Antsohihy – Ambanja – Nosy Be
1610) Mahajanga – Antsohihy – Ambanja – Nosy Be
1610) Mahajanga – Antsohihy – Ambanja – Nosy Be
1610) Mahajanga – Antsohihy – Ambanja – Nosy Be
1610) Mahajanga – Antsohihy – Ambanja – Nosy Be
1610) Mahajanga – Antsohihy – Ambanja – Nosy Be
1610) Mahajanga – Antsohihy – Ambanja – Nosy Be
1610) Mahajanga – Antsohihy – Ambanja – Nosy Be
1610) Mahajanga – Antsohihy – Ambanja – Nosy Be
1610) Mahajanga – Antsohihy – Ambanja – Nosy Be
1610) Mahajanga – Antsohihy – Ambanja – Nosy Be
1610) Mahajanga – Antsohihy – Ambanja – Nosy Be
1610) Mahajanga – Antsohihy – Ambanja – Nosy Be
1610) Mahajanga – Antsohihy – Ambanja – Nosy Be
1610) Mahajanga – Antsohihy – Ambanja – Nosy Be
1610) Mahajanga – Antsohihy – Ambanja – Nosy Be
1610) Mahajanga – Antsohihy – Ambanja – Nosy Be
1610) Mahajanga – Antsohihy – Ambanja – Nosy Be
1610) Mahajanga – Antsohihy – Ambanja – Nosy Be
1610) Mahajanga – Antsohihy – Ambanja – Nosy Be
1610) Mahajanga – Antsohihy – Ambanja – Nosy Be
1610) Mahajanga – Antsohihy – Ambanja – Nosy Be
1610) Mahajanga – Antsohihy – Ambanja – Nosy Be

Une transition de voyage, je remonte par étapes, jusqu’à Diego-Suarez.

D’abord, parce que :
- c’est très long et je sature des kilomètres
- j’aime visiter, ce que j’appelle les Châteauroux

- j’ai des amies Facebook, dans mes Châteauroux

Trois bonnes raisons, non ?
Je rappelle, un Châteauroux est un endroit ou un touriste n’a rien à faire…
Ce n’est pas un endroit ennuyeux. 
Châteauroux a abrité des millions : c’est le plus beau jour de ma vie…

Dans le flot d’endroit à visiter, un Châteauroux ne s’impose pas.
En provocateur, je consacre toujours un peu de temps, pour mes Châteauroux.

Mahajanga – Antsohihy, 452 Kms, 10 heures d’une nationale, qui serait petite régionale en France. 
Départ 17 H, ça donne une arrivée à 3 heures du mat. 
Imaginez Châteauroux à 3 heures du mat, avec vos valises…

Tout ne va pas comme prévu. 
Le taxi brousse casse une roue, répare, +2 heures

On roule 30 minutes, re casse…

Je commence à gérer l’eau, c’est 3 heures du mat.

Le taxi brousse se débarrasse du vazaha en arrêtant un autre bus.
On me charge, à la voilà comme je te pousse, j’arrive à 6 heures du mat à Antsohihy…

L’hôtel est très, très confort, avec piscine.
J’ai du mal à saisir, un tel investissement dans ce lieu.

Ca réside du fait que Antsohihy se trouve à mi-chemin de voiture, des 1200 Kms, de Tananarive – Diego-Suarez et donc une halte méritée.

A Antsohihy, je découvre mes deux amies, Aïcha et Poupée. 
Des folles dingues du selfie, à l’imagination débordante.
Antsohihy, c’est deux jours d’une belle fraicheur, merci mes chéries.


Antsohihy – Ambanja, 217 Kms, le taxi brousse me prévient, tu vas attendre vazaha…

J’appréhende déjà, l’attente inexplicable d’une ligne régionale.

Le jour du départ, à 5 heures du mat, on toc à ma porte.

Vazaha, il y a une voiture qui part, 30000 ariarys, la place est à toi.
5 minutes après, je suis dans la voiture, un 4*4 d’une marque, eeeee, chut, c’est interdit…

J’apprécie le confort et j’arrive à 9 heures du matin à Ambanja.

Un stop de deux jours, pour visiter les plantations de cacao et je repars pour…

Ambanja – Nosy Be, 30 Kms de voiture et 45 minutes de bateau…
Ca commence mal. 
A Ankify, le port d’embarquement, pour Nosy Be, une arnaque circule.

Tu paies ta place, plus 50 % pour le sac.

Et man, il n’y a pas marqué ducon…

Il répond imparable : je suis commandant et seul maitre à bord…

Enculé fuse de mon côté, les choses s’enveniment. 
Il fait circuler le bruit aux bateaux, de ne pas prendre le vazaha en béquilles…

Heureusement, il y a un mort de faim et j’embarque en loucedé…

A Nosy Be, je loue le quad, de la marque que je veux acheter et ça me va bien. 
Un joli tour de l’île où je rencontre un vazaha, pilier de Facebook : alors toi ça va, ça va, ça reste magique hein…

 

Dernière minute : en avant-première, mes 5 vidéos du Madagascar 2017, ci-dessous

 

Tarifs du voyage pour 1 € = 3520 ariarys
Mes hôtels sont catégorie moyen, je signale le nom, s’ils sont mauvais, je le dis, sinon, je ne dis rien…

 

Antsohihy, hôtel Bellevue, 80000 ariarys

Ambanja, hôtel Nord Inn, 55000 ariarys

Nosy Be, hôtel La Caravelle, 50000 ariarys

Taxi brousse, Mahajanga – Antsohihy, 30000 ariarys

4*4 de passage, Antsohihy – Ambanja, 30000 ariarys

Taxi, Ambanja – Ankify, 30000 ariarys

Coque rapide, 13000 ariarys

Taxi, Port – Ambatoloaka, 25000 ariarys

La bouffe à Nosy Be, on peut faire pareil que sur la grande terre, on peut aussi très bien manger, pour un prix accessible et dérisoire, pour un vazaha…

Tag(s) : #Voyage à Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :