Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

occupation11955-1.jpg1955-2.jpg1955-3.jpgglacier11955-4.jpg1955-5.jpg1955-6.jpgoccupation2occupation3Madagascar en 1955…
Une archive confié à un pote et restaurée par l’INA...
Voici l’histoire brève écrite par Philippe Lecadre : documentaire unique datant de 60 ans.
Ce film m'a été confié par la municipalité de Manakara, pour le remettre aux archives audiovisuelles d’Antananarivo.
Afin de sauver le peu de patrimoine cinématographique actuel de Madagascar, une équipe de l'Ina c'est attelée à ce projet, en amenant un technicien et un télécinéma sur place.

En 1955, au même moment de la vidéo, en France, on parlait de ma conception et on proposait à mon père, une mutation, pour rejoindre son frère à Morondava…
L’annonce de mon arrivée future a fait reculer mes parents.
Ironie de l’histoire, si j’ai 3 cousins, une cousine zanatanys, je suis le seul de la famille à connaitre Madagascar.
Mes cousins sont revenus en France très jeunes.
Ils ne sont jamais repartis à Madagascar, gardant des souvenirs confus.

Tag(s) : #Voyage à Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :